Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
16 octobre 2020

20 année 4/ Ann Granger et " Un assassinat de qualité"

Ma chronique du jour est consacrée à Ann Granger et à son roman « Un assassinat de qualité ».

 

index

 

L’histoire :

 

Elisabeth Martin est désormais l’épouse de Ben Ross, inspecteur à Scotland Yard. Elle gère leur maison et a embauché Bessie, le petite bonne de Mrs Parry.

Alors que le brouillard a envahi Londres, Allegra Benedict, épouse d’un galeriste fortuné, est trouvée morte dans un parc près de Picadilly après s’être perdue. Sa dame de compagnie, Isabella Marchwood, l’a recherchée en vain avec l’aide de M.Angelis, le directeur de la galerie de M.Benedict. Allegra a, en réalité, été étranglée avec un lacet.

Pendant ce temps un spectre fait régner la terreur chez les prostituées et Ben arrive à sauver une jeune prostituée : Daisy Smith. Le spectre a tenté de l’étrangler avec ses mains avant qu’elle n’arrive à fuir.

Bessie est très impliquée dans une ligue de tempérance dirigée par Joshua Fawcett. Lizzie n’est pas ravie car Joshua lui a fait une mauvais impression. Elle pense qu’il s’agit d’un beau parleur.

Il est aidé par Mme Scott qui organise des soirées en son honneur pour lever des fonds. Allegra est venue à deux reprises à ses festivités, contrariant Mme Scott qui souhaitait garder Joshua pour elle.

 

 

Mon avis :

 

C’est une lecture distrayante et une intrigue plaisante. Ce n'est pas un grand roman policier mais on passe un bon moment à lire les aventures de Ben et Lizzie. Il s'agit ici du troisième volume de la série "Elisabeth Martin Ross"

 

J’aime bien le duo Lizzie/Ben Ross ainsi que Bessie, la petite bonne délurée.

C’est tout à fait agréable à lire et j’aime beaucoup la peinture de l’Angleterre victorienne, présente sans être trop pesante.

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité