Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
5 novembre 2020

30 année 4/ Steve Berry et " Le monastère oublié"

Ma chronique du jour est consacrée à Steve Berry et à son roman «  Le Monastère oublié ».

index

Ce roman fait parti de la série Cotton Malone.

 

L’histoire :

 

Cotton Malone reçoit une video montrant Cassiopée Vitt en train de se faire torturer. En fait Cassiopée essaie de retrouver le fils de Lev Sokolov qui a été enlevé.

En échange d’infos sur la situation de l’enfant elle s’est procuré une mystérieuse lampe ancienne qu’elle a caché et c’est lorsqu’elle a été enlevée qu’elle a affirmé que la lampe avait été cachée chez Malone, ce qui était faux car Cassiopée l’avait caché dans le salon chinois d’un musée à Anvers.

Nous sommes pris dans les dédales d’une guerre de pouvoir en Chine entre Tang et Ni, l’un étant légaliste et l’autre plus proche du confusianisme. Bref Tang a besoin d’asseoir l’indépendance énergétique de la Chine et pour cela de prouver que le pétrole est inéépuisable comme semble l’avoir établi Lev Sokolov. Pour le prouver Lev doit avoir un échantillon de pétrole de 2000 ans…

Les américains s’en mêlent avec Stéphanie Nelle.

Tang est soutenu par le mouvement Ba qui regroupe des eunuques...

 

 

Mon avis :

 

Une intrigue compliquée et j’ai moins accroché. Je ne sais pas trop pourquoi, la Chine est peut être loin de mes préoccupations, je ne sais pas trop !!

Mais il n’y a aucun temps mort et on passe quand même un moment sympa. J

 

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité