Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
1 décembre 2020

42 année 4/ M.C.Beaton et "Jamais deux sans trois"

Ma chronique du jour est consacrée à M.C.Beaton et à son roman «Jamais deux sans trois ».

 

index

C’est un roman paru en 2005 mais traduit en 2019.

 

L’histoire :

 

Agatha Raisin est morose car son agence de détectives n’est pas au mieux de sa forme et elle ne veut pas avoir à la soutenir financièrement, de plus elle a perdu certains de ses détectives pour des raisons variées, l’un s’est marié, l’autre est parti… bref Agatha est démor alisée et se sent vieille.

La femme du pasteur, Mme Bloxby, lui conseille d’embaucher Phil, un homme de 76 ans, en qualité de photographe car le sien l’a quittée et Phil n’a qu’une modeste retraite. Agatha rencontre Phil, l’embauche et ce dernier lui amène un nouveau client fortuné, M.Smedley qui veut savoir si sa femme Mabel le trompe. Agatha déteste les affaires de divorce mais il faut bien faire vivre l’agence.

Elle s’occupe de la disparition d’une lycéenne Jessica.

Phil et elle décident de refaire le trajet de la jeune fille qui était allée en boite. Phil lui indique une piste et Agatha découvre le corps de Jessica…

M.Smedley renonce à faire suivre son épouse mais il est assassiné… Peu avant sa mort, Agatha l’avait vu avec sa secrétaire…

Un jeune homme Harry l’aide dans son enquête.

 

 

Mon avis :

 

Il s’en passe des choses dans ce roman qui voit Agatha être morose, puis être amoureuse et enfin être à nouveau déprimée.

Elle vieillit et cela l’ennuie !!!

L’intrigue est bien sûr improbable mais ce n’est pas pour cela que l’on lit les romans d’Agatha. C’est pour la fantaisie et la gaité sans prise de tête...

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité