Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
1 janvier 2021

48 année 4/ Giacometti et Ravenne et " la nuit du mal"

Ma chronique du jour est consacrée à Eric Giacometti et Jacques Ravenne et à leur roman «  La nuit du mal ».

 

index

 

Ce roman est le second d’une série appelée le cycle du soleil noir.

J’ai voulu acheter le troisième volume sorti cet été mais il n’est pas en livre de poche et j’ai reculé face au prix de 22 €, cela attendra un peu, peut être un cadeau ou un emprunt hi hi !!

J'en profite pour souhaiter à tous une bonne année nouvelle!

 

 

 

 

 

L’histoire :

 

Le roman fait suite au précédent au cours duquel la deuxième Swastika a été récupérée par les anglais. Elle a été envoyée, non sans mal aux USA. Le bateau le Cornwallis a failli être empéché par des bombardements.

Hitler ouvre le front de l’est au lieu de marcher sur l’Angleterre…

 

Pendant ce temps l’équipe d’archéologue de l’Ahnenerbe arrive en Crête sur le site de Cnossos. Un des chercheurs trouve une swastika qui était fait pour être un pendentif. Mais sur le chantier de fouille il y a des morts étonnants…

En Angleterre, Laure se prépare à être envoyée en France. Mais cette fois ce ne sera pas avec Malorley mais avec Ian Fleming, clin d’oeil amusant à l’auteur de 007… Malorley recrute un mage un peu douteux Aleister Crowley qui, suite à un chantage, servira d’agent double

Laure espère revoir Tristan.

Ce dernier et Erika arrivent en Crête. Sur le site, à l’arrière d’une chapelle en ruine, on trouve les restes d’une porte.

Ils découvrent une pièce et un sarcophage qui contient… juste une épée dépourvue de tout signe distinctif.

L’alliage de l’épée montre qu’elle provient du sud de l’Allemagne médiévale soit entre Munich et Vienne.

Le porteur de l’épée était un croisé. Tristan est ainsi à la recherche d’un gisant dans une abbaye ou un monastère.

Puis cela le mène à Venise… mais je n’en dirai pas plus.

 

Le voyage de Laure se passe mal et les seuls survivants sont Ian et elle.

 

On découvre aussi le passé de Hitler à qui on fait découvrir la swastika, ancien symbole des ariens. Il fait la connaissance de Weistort, qui sera avec Hess, son plus ancien ami.

 

Quel sera l’impact de la Swastika sur la guerre ?

 

 

Mon avis :

 

C’est passionnant et j’ai adoré.

Il y a de l’action, du suspens et même de l’amour.

Comme je l’ai déjà dit, je n’apprécie pas les romans qui se déroulent sous l’occupation. Mais là c’est passionnant, pas toujours réaliste mais passionnant !

 

Je voudrais me procurer la suite mais cela attendra hélas !!

Je vais peut être lire des romans plus anciens, à voir

 

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité