Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
12 janvier 2021

51 année 4/ Dean Koontz et " La chambre des murmures"

Ma chronique du jour est consacrée à Dean Koontz et à son roman « La chambre des murmures ».

 

index

 

L’histoire :

 

Jane Hawk poursuit son combat.

Elle s’installe dans une maison vide qui doit être vendue et cette maison se trouve en face de celle d’un journaliste, Hannafin, qui est veuf depuis un an. Jane pense qu’il pourrait lui être utile dans son combat mais, prudente, elle place des micros dans les téléphones fixes de la maison. Lorsque Hannafin arrive à se libérer, il appelle un complice et apparemment il fait parti du complot…

Pendant ce temps, Cora Gundersun, qui est en arrêt de travail, s’occupe de son chien adoré mais se languit de son travail. Elle a cependant des maux de tête et fait des cauchemars selon lesquels elle brûle. Elle est l’auteur d’un terrible attentat.

Le shérif Luther Tillman n’arrive pas à croire que Cora, qu’il connaissait bien et appréciait, avait pu fomenter l’attentat. Il se rend avec son équipe à son domicile mais des hommes du FBI l’ont précédé. Luther prend des cahiers que Cora remplissait de sa fine écriture.

Pendant la nuit la maison brûle. Luther analyse les derniers écrits de Cora et décide d’aller voir sur place à Haut-Fourneau-Le-Lac.

Pendant ce temps, Travis, le fils de Jane est accueilli au domicile de Jessica et Gavin. Ce sont des amis rencontrés lors de réunions informelles d’anciens militaires et rien ne les relie à Jane. Travis y est donc en sécurité.

Jane apprend que sa cible suivant vit à Haut-Fourneau et décide de s’y rendre. Elle est méfiante et se renseigne. C’est là qu’elle fait la connaissance de Luther. Le domicile de D.J.Michael mais le château est apparemment transformé en école.

 

 

Mon avis :

 

C’est le tome 2 des aventures de Jane. Elle fait des rencontres et mène son enquête.

J’ai trouvé que c’était palpitant et j’ai hâte de lire la suite pour tout dire. J’ignore combien il y a de volumes.

Le roman se termine pas trop bien pour le shérif, en tout cas pour sa famille et Jane commence à être cernée de toutes parts…

Bref on passe un bon moment à lire ses aventures !!

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité