Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
15 janvier 2021

52 année 4/ Dean Koontz et " Les yeux des ténébres"

Ma chronique du jour est consacrée à Dean Koontz et à son roman « Les yeux des ténébres ».

index

 

Je mets comme auteur Dean Koontz, le véritable nom de Leigh Nicols, pseudo utilisé par l’auteur.

Le roman est carrément ancien : 1998.

J’ai lu ce roman que j'avais dans mes stocks et j'en avais un autre mais je ne me souviens plus de son nom…

 

L’histoire :

 

Danny, âgé de 12 ans meurt dans un accident de car laissant sa mère désespérée.

Le couple était divorcé et Tina, une ancienne « girl » qui s’est reconverti comme chorégraphe se lance à corps perdu dans le travail. Elle monte, un an plus tard, une superbe revue à Las Végas.

Le soir de la première, elle rencontre Elliot un avocat et tous deux se plaisent.

Mais Tina croit devenir folle car elle découvre des mots sur le tableau noir de son fils disparu «  pas mort »

Puis des manifestations troublantes…

Attribuant ça au fait d’avoir refusé de voir son enfant au funérarium comme on lui avait d’ailleurs conseillé, elle demande à Elliot d’envisager une exhumation. C’est alors que l’on tente de tuer Elliot et que sa maison explose. Le couple arrive à se sauver et part à Réno afin de contacter le directeur du funérarium où a été installée la dépouille de l’enfant. A leur arrivée l’homme est mort.

Danny semble être utilisé pour réaliser des expériences...Il possède des anticorps permettant de lutter contre un virus.

 

 

Mon avis :

 

L’intrigue m’a plu malgré le bling bling du spectacle monté à Las Vegas et les scènes d’amour hi hi.Mais il ne vaut pas et de loin  la saga de Jane!!

 

 

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité