Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
5 février 2021

59 année 4/ Blake Pierce et "Si elle se cachait"

Ma chronique du jour est consacrée à Blake Pierce et à son roman « Si elle se cachait ».

index

 

C’est encore un roman de la série consacrée à Kate Wise et c’est le quatrième. J’ai déjà lu les trois premiers.

 

J’ai parfois des réticences quant aux romans de Blake Pierce mais leur coté distrayant ne me laisse pas indifferente, notamment lorsque je traînaille le dimanche. Alors j’ai tenté celui-ci…

Blake Pierce, que je ne connais que depuis peu, est un auteur prolifique, pas de doute !

 

L’histoire :

 

Kate Wise se voit chargée, avec l’aide de Di Marco, d’une enquête sur un double meurtre et une disparition.

Les victimes sont un homme et une femme, Wendy et Alvin Fuller, installés dans la petite ville de Deton depuis environ 15 ans et la disparue est leur fille Mercy.

Dans un premier temps Kate pense que l’auteur des meurtres peut être Mercy qui aurait ensuite disparue volontairement. Mais rapidement elle se tourne vers la piste de l’enlèvement.

Plusieurs questions se posent : pourquoi un jeune couple serait venu s’installer dans cette minuscule ville sans que ce soit pour le travail, qui a pu s’en prendre à eux, personnes sans histoire et qu’est devenue Mercy.

Et puis Kate découvre que Wendy était stérile : qui est donc leur « fille » ?

 

 

Mon avis :

 

Le roman démarre pas mal et l’intrigue est intéressante. Pour une fois le chef de Kate ne lui enlève pas l'enquête au bout de deux jours hi hi!! La petite fille de Kate est malade et on soupçonne un cancer mais ouf ce n'est pas le  cas. J'ai trouvé que cette partie de l'intrigue était mal ficelée mais bon...

L’intrigue est plaisante même si elle n’est pas bouleversante, les commentaires sur le net sont exceptionnels, perso je ne crie pas au génie, c'est un roman honnête sans plus ... La fin est prévisible, Kate est seule et se fait tabassée, comme toujours...

 

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité