Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
22 février 2021

65 année 4/ Tim Svart et Crimes en scène

Ma chronique du jour est consacrée à Tim Svart et à son roman «Crimes en scène».

 

 

index

L’histoire :

 

Le commissaire Karenberg, comme je l’ai dit lors de ma précédente fiche de lecture concernant cet auteur, il y a déjà un moment, traverse une période difficile. Son ex-femme est morte dans un accident de la route et sa fille de 16 ans, Hanna, est hospitalisée dans le coma.

Une nouvelle affaire s’offre cependant à lui. Un jeune couple, sans histoire, est assassiné en pleine nuit, la jeune femme a tenté de s’enfuir mais son ami est tué dans son sommeil. Ils venaient d’emmenager dans cet appartement et Karenberg se demande si ce n’était pas l’ancien locataire, Martin, qui était visé. Il trouve sa trace au domicile de sa mère. Le lendemain de l’entrevue avec Karenberg sa mère est retrouvée dans son congélateur la maison ayant été mise à sac. Elle échappe de justesse à la mort.

L’enquête les mène au cabinet où travaille Max, le fiancé de Viktoria .

Olivier Redman, le père de Martin, y travaillait avant sa disparition trois ans auparavant. Martin mène l’enquête avec l’aide de sa demi-sœur Stella Uhlig, issue d’une liaison d’Olivier avec son ancienne secrétaire Silke Uhlig. Mais il est poursuivi par des hommes de main dont un individu qui reprend la casse auto où avait été trouvée la voiture de Sandra, l’ex-épouse de Karenberg.

Tout semble lié...Stella est enlevée et menacée de mort. Viktoria commence à douter de Max et de son père.

 

 

 

 

Mon avis :

 

Un roman passionnant et j’ai vraiment envie de connaître le devenir de toute l’équipe d’enquêteurs puisqu’on les voit obligés de déménager dans des locaux inhospitaliers et que l’un des leurs est assassiné.

J’ai aussi envie de connaître les raisons de la mort de Sandra et voir si Hanna s’en sort… bref j’ai hâte hi hi.

J’avais presqu’envie de me mettre à lire les romans en allemand !! J’en ai lu en anglais, en américain mais mon allemand est fort rouillé !! Je ne suis pas sûre d’arriver à attendre les traductions !!

 

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité