Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
23 mars 2021

75 année 4/ Ragnar Jonasson et "Siglo"

Ma chronique du jour est consacrée à Ragnar Jonasson et à son roman « Siglo ».

 

index

 

C’est le dernier roman de Ragna, dedié à ses lecteurs français …. J'adore cet auteur et j'ai sauté sur le livre.

 

 

L’histoire :

 

Ari Thor vit toujours dans la ville de Siglufjordur qui retrouve une réelle prospérité. Ari est désormais inspecteur et dirige le poste de police.

Sa vie privée est désastreuse car Kristin est partie poursuivre des études en Suède et Ari ne voit pas grandir son fils qui a désormais trois ans. Justement Kristin vient passer quelques  jours lors des vacances de Pâques mais hélas Ari a une affaire et son adjoint n’est pas terrible...

Une jeune fille se tue en se jetant d’un balcon d’une grande maison dans laquelle logent deux personnes âgées. La maison appartient aux parents de Bjarki, un historien qui se trouvait à Rekjavik lors du suicide.

Ari retrouve une ancienne conquête, Ugla qui prend plaisir à le retrouver. Ari avait eu une liaison avec elle lorsqu’il avait été quitté par Kristin mais il avait voulu recollé les morceaux avec sa compagne et avait sacrifié Ugla qui lui en avait beaucoup voulu.

 

Ari mène l’enquête en quelques jours pendant une tempête de neige afin de comprendre ce qui a mené la jeune fille à ce geste et découvre une autre mort...

 

 

 

 

Mon avis :

 

La vie dans cette petite ville islandaise fait presqu’envie. On aime sa tranquillité et le fait que chacun se connaît. On a le sentiment de retrouver la vie que nous avions il y a très longtemps et j’aime beaucoup, ce coté  nostalgique.

L’intrigue policière est simple et l’on se penche sur la méthode Ari Thor qui consiste à mener paisiblement ses interrogatoires. Rien de bouleversant mais c’est confortable comme de vieilles pantoufles hi hi !

Le roman est assez court, c’est peut être le reproche que je ferais

 

 

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité