Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
25 avril 2021

84 année 4/ Andy McDermott et Le secret d'Excalibur

Ma chronique du jour est consacrée à Andy McDermott et à son roman « Le secret d’Excalibur ».

51Pi9+tJZAL

J'ai fait une petite pause pendant les vacances de Pâques mais il me faut reprendre mes publications!!

 

 

 

L’histoire :

 

L’histoire débute en Sicile. Un prêtre est sur le point de fermer sa vieille église lorsque des individus patibulaires arrivent. Ils veulent accéder au trésor de l’église. Le prêtre se sauve mais il est tué et les hommes prennent, dans le trésor, un bout de métal.

Nina Wilde et Eddie Chase doivent se rendre en Angleterre afin de rencontrer la famille d’Eddie, en tout cas sa grand-mère, sa nièce Holly et (un peu moins) sa sœur Elisabeth.

Mais Nina est contacté par Rust, un ami de ses parents qui lui confie craindre pour sa vie car il recherche l’épée d’Arthur. Il a obtenu une aide financière de la part d’un milliardaire russe mais celui-ci  souhaite voler l’épée Excalibur

De fait, Rust est assassiné sous les yeux de Nina.

Nina et Chase partent à la recherche de l’épée mythique et tout d’abord ils doivent trouver la tombe du roi Arthur. Ils sont aidés par Mitchell, un marine.

Pour cela il leur faut retrouver les morceaux d’une précédente épée du roi Arthur, l’épée Caliburn, qui a été cassée au combat.

La piste les mène dans le désert de Syrie où se trouve un morceau de Caliburn, puis en Autriche pour trouver une autre partie de l’épée. Chase est aidé par une toute jeune fille Mitzi qui hélas se fait tuer.

Le trio arrive enfin à Glastonbury où se trouvait un monastère. Les signes gravés sur les morceaux de l’épée les aident à trouver le tombeau du roi Arthur. Mais Mitchell joue un drôle de jeu….

 

 

Mon avis :

 

On retrouve la baston et les courses poursuites. J’ai trouvé que le roman était pas mal fait, c’est celui que j’ai préféré. Mitchell est ambigu à souhait et on retrouve Chase englué dans ses tracas familiaux. Je me suis demandée pourquoi, au tout début du livre, les méchants tuaient le prêtre alors qu'il aurait été plus simple de dérober l'épée en catimini mais bon, il n'y aurait plus de roman hi hi!!

 

 

 

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité