Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
20 mai 2021

95 année 4/ Blake Pierce et " condamné au meurtre"

Ma chronique du jour est consacrée à Blake Pierce et à son roman « Condamné au meurtre ».

 

index

Ce roman fait parti de la série " Adèle Sharp".

 

 

L’histoire :

 

 

Une jeune sommelière se fait assassinée par un homme fort séduisant qui était arrivé à l’heure de le fermeture. Ce meurtre fait suite à l’assassinat d’un homme plus âgé en Allemagne.

C’est ainsi que Adèle Sharp et john Renée , l’agent français, sont envoyés à Bordeaux pour mener l’enquête au nom d’Interpol. Les deux victimes sont liées au milieu du vin.

Alors que l’enquête piètine, on appelle Adèle pour leur ordonner de venir en Californie où un autre meurtre a eu lieu. Il s’agit d’une femme rondelette d’une quarantaine d’année, apprentie viticultrice.Après quelques fausses pistes Adèle trouve caméra qui a filmé la camionnette ayant servi pour le troisième meurtre.

 

Mon avis :

 

Là encore il y a un bon point de départ mais je trouve que ce n’est pas excellemment exploité.La solution arrive un peu trop facilement.

Quant à l’enquête sur la mort de la mère d’Adèle, elle n’avance pas vraiment et on se lasse. C'est un roman pas trop top à mon avis mais je vous laisse vous faire votre propre opinion.

 

 

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité