Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
15 septembre 2022

8 année 6 / Deborah Combie et L'incendie du Cristal Palace

Bonjour,

mon post du jour est consacré à Deborah Crombie et à son roman L'incendie du Christal Palace.

 

Le-meurtre-du-samedi-matin

 

L'auteur :

L'auteur est née aux USA en 1952. Elle a vécu au Royaume-Uni en compagnie de son premier mari, Peter Crombie, tout d'abord à Édimbourg en Écosse, puis à Chester en Angleterre. Elle vit désormais au Texas.

 

L'histoire :

Un homme d'une soixantaine d'années est retrouvé mort dans une chambre d'hôtel assez sordide, proche de Christal Palace : peut être une séance de bondage qui a mal tourné.

Il était marié mais sa femme souffre d’Alzheimer.

Il semble qu'il avait ses habitudes au sein de cet hôtel une fois par semaine. Il était avocat.

 

Un autre homme plus jeune, également avocat, Shaun, est retrouvé mort chez lui dans des circonstances similaires.

Le point commun semble être un jeune musicien Andy mais ce dernier a des alibis irréfutables dont une nuit passée avec Melody Talbot le sergent de Gemma.

En parallèle on suit l'enfance de ce jeune homme.

Duncan reste à la maison pour s'occuper de Charlotte, l'enfant que le couple a recueilli. Cela lui pèse un peu même s'il est attaché à la petite fille.

 

Mon avis :

j'ai beaucoup aimé ce roman même si l'implication de Duncan dans l'enquête me paraît irréaliste. L'enquête est bien réalisée et j'ai beaucoup aimé cet opus, plus que le précédent.  Je n'ai pas le roman suivant et cela me désole car le livre se termine sur du suspens...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir, je n'ai encore rien lu de cette romancière. Je note. En revanche, je regrette que beaucoup de billets "anciens" n'accepte plus de commentaires comme sur Nesbo, Hargla ou Indridason. Bonne soirée.
Répondre
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité