Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
19 septembre 2022

10 année 6 / Robert Crais et LA requiem

Bonjour,

mon post du jour est consacré à Robert Crais et à son roman L.A. Requiem.

 

Le-meurtre-du-samedi-matin

 

 Je continue à relire les anciens romans de ma bibliothèque avant de les donner.

L'auteur :

Robert Crais est né en 1953 en Louisiane.

Il fait ses études supérieures en génie à l'Université de Louisiane, tout en poursuivant le rêve de devenir écrivain. Il publie quelques nouvelles dans des magazines et réalise des courts métrages amateur.

Après avoir été scénariste de télévision à Hollywood (on lui doit, entre autres, des épisodes de Miami Vice et de La loi de Los Angeles), Robert Crais est devenu l'auteur à succès de nombreux thrillers. Il vit sur la côte ouest avec sa famille et travaille actuellement au scénario du film tiré des Otages de la peur.

La plupart des publications de Robert Crais mettent en scène le duo de détectives privés Elvis Cole et Joe Pike, ce qui est  le cas ici.

Un de ses livres a été porté au cinéma avec Bruce Willis. Il a reçu de nombreux prix.

 

L'histoire :

Karen Garcia, fille du richissime Franck Garcia, part faire son jogging avant de passer chez son père mais elle disparaît...

Frank Garcia fait appel à son ami Joe Pike ( ancien petit ami de sa fille) face à l'inaction de la police qui veut attendre. Pike recrute son ami Elvis Cole, même si ce dernier est occupé avec l'installation de sa compagne Lucy et du fils de cette dernière.

Joe et Elvis Cole font le parcours de la jeune femme et retrouve l'endroit où elle prenait un jus de fruit puis parlent à un SDF qui a vu quelqu'un ayant le même 4 /4 que Joe Pike.

Ils vont à l'appartement de Karen lorsque la police surgit. Karen a été  retrouvée morte, une balle dans la tête, près de la retenue de Lake Hollywood, par deux témoins.

Joe Pike est la bête noire de tous les flics de Los Angeles car il a été viré suite à la mort de son co-équipier des années plus tôt.

Cole va faire ses propres recherches...

Il découvre le passé de Joe Pike qui n'a pas du tout tué son co-équipier même s'il était amoureux de sa femme Paulette, ce qui explique sa rupture avec Karen. ( Le co équipier était un ripoux et s'est suicidé en réalité...)

Il apprend aussi qu'un tueur en série sévit et que Karen n'est que sa dernière victime.

L'un des témoins se fait tuer par quelqu'un que l'on identifie comme étant Joe Pike. Le SDF est également tué...

 

Mon avis :

Un excellent roman que j'ai eu plaisir à relire. L'histoire est prenante, le suspens vous  tient en haleine jusqu'au bout. On y voit certains policiers qui ont des a priori et ne font pas vraiment de recherches, heureusement Cole est là hi hi!!

J'ai adoré et je recommande cet auteur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité