Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
25 septembre 2022

13 année 6/ Robert Crais et Regle Numero 1

Bonjour,

le post du jour est consacré à Robert Crais et à son roman Règle N.1.

 

 

Le-meurtre-du-samedi-matin

 

 

Je continue de lire mes anciens romans histoire de les donner. Mais je me rends compte qu'ils étaient vraiment bons.

L'auteur :

 

Robert Crais est né en 1953 en Louisiane.

Il fait ses études supérieures en génie à l'Université de Louisiane, tout en poursuivant le rêve de devenir écrivain. Il publie quelques nouvelles dans des magazines et réalise des courts métrages amateur.

Après avoir été scénariste de télévision à Hollywood (on lui doit, entre autres, des épisodes de Miami Vice et de La loi de Los Angeles), Robert Crais est devenu l'auteur à succès de nombreux thrillers. Il vit sur la côte ouest avec sa famille et travaille actuellement au scénario du film tiré des Otages de la peur.

La plupart des publications de Robert Crais mettent en scène le duo de détectives privés Elvis Cole et Joe Pike.

Un de ses livres a été porté au cinéma avec Bruce Willis. Il a reçu de nombreux prix.

 

L'histoire :

La règle numéro 1 est, pour les bandes criminelles de l'ex-URSS de n'avoir aucune famille sauf la bande.

Frank Meyer, homme d'affaire prospère, dîne tranquillement avec sa femme et ses deux garçons lorsque surgissent 4 hommes qui le tue ainsi que sa famille. Frank s'est vivement défendu mais en vain. Il faut dire que Frank était un des hommes de Joe Pike lorsque ce dernier était mercenaire. Cette tuerie est la septième du même genre, les victimes étant mêlé au trafic de drogue ou d'armes. Joe est sur que Frank était clean. Il enquête et débute par la baby sitter Ana, d'origine serbe. Assez curieusement l'un des auteurs de la tuerie était lui aussi serbe. Frank n'était peut être qu'une victime collatérale...

 

Mon avis :

 

Le roman est compliqué car il se déroule avec pour trame la mafia serbe, le trafic d'armes et en prime un bébé dont on ignore qui est la père.

Le premier rôle est donné à Joe Pike et Elvis Cole n'est là qu'en renfort. Il donne à voir un aspect plus sentimental de Joe Pike.

Il y a du suspense du début à la fin, mais ce n'est pas mon roman préféré de Robert Crais. C'est quand même un très bon polar.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité