Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
29 septembre 2022

15 année 6 / Robert Crais et L'ange traque

Bonjour,

Mon post du jour est consacré à Robert Crais et à son roman L'ange traqué.

 

Le-meurtre-du-samedi-matin

 

C'est le  second opus de la série.

 

 

L'auteur :

Robert Crais est né en 1953 en Louisiane.

Il fait ses études supérieures en génie à l'Université de Louisiane, tout en poursuivant le rêve de devenir écrivain. Il publie quelques nouvelles dans des magazines et réalise des courts métrages amateur.

Après avoir été scénariste de télévision à Hollywood (on lui doit, entre autres, des épisodes de Miami Vice et de La loi de Los Angeles), Robert Crais est devenu l'auteur à succès de nombreux thrillers. Il vit sur la côte ouest avec sa famille et travaille actuellement au scénario du film tiré des Otages de la peur.

La plupart des publications de Robert Crais mettent en scène le duo de détectives privés Elvis Cole et Joe Pike, ce qui est  le cas ici.

Un de ses livres a été porté au cinéma avec Bruce Willis. Il a reçu de nombreux prix.

 

L'histoire :

 

Elvis Cole est recruté par Jillian Becker et son patron, Bradley Warren. Ce dernier s'est vu confier par une importante famille japonaise, il s'agit du  manuscrit de l'Hagakure, ou Code du samouraï. Elvis Cole hésite à prendre l'affaire car son client est peu sympathique.

Bradley Warren s'apprêtait à l'exposer dans l'un de ses hôtels de luxe, a disparu.

Des menaces sont adressées à sa femme Stella, une alcoolique nymphomane et à sa fille Mimi. Malgré ces menaces et contre l'avis de Cole, Bradley va à une manifestation pour l'élire l'homme de l'année. Sa fille disparaît. Bradley vire Elvis Cole et Joe Pike mais ceux-ci décident de poursuivre leur enquête...Ils retrouvent Mimi qui n'a pas été enlevée mais s'est enfuie. Elle affirme avoir été violée par son père.

 

Mon avis :

On est ici dans une enquête sur la mafia japonaise. J'avoue ne pas avoir été conquise par ce roman qui m'a moins plu que les autres. Chacun son avis reste à le lire pour se faire son idée...

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité