15 juillet 2018

120/ Alexia Ferlay et " Suffocation"

Bonjour,

suffocation

Ce roman fait suite apparemment à " Fragments d'âmes" du même auteur mais je ne l'ai pas lu.

Ce  livre est paru en 2018

L'histoire :

A Seatle, Karel rejoint l'appartement qu'elle partage avec son amie Stella. Elle ne la trouve pas et la découvre dans un bar qu'elles ont l'habitude de fréquenter. Furieuse de la croiser ainsi en compagnie d'un homme qui lui est apparemment familier, elle décide de rompre et lui enjoint de récupérer ses affaires le lendemain.

Lorsque Stella arrive dans le logement le lendemain matin en compagnie de celui qui est en réalité son frère, Alastar, un agent du FBI,  le logement est totalement vidé et nettoyé. Star est intrigué par la personnalité de Karen et cette surprenante disparition.

Star est de passage à Seatle où il retrouve ses souvenirs d'enfance et notamment le bar de ses parents qu'il a vendu, à leur décès, à un vieil ami de la famille Charlie. C'est dans ce bar qu'il fait la connaissance de Lindsay, la nièce de Charlie qui vit normalement en Irlande.

Il est attiré par cette jeune femme.

Sa vie est bouleversée par le décès violent de Stella. Son assassin l'a faite suffoquer et le supplice a duré plusieurs heures.

Karel reste introuvable et d'ailleurs en réalité elle n'existe pas...

Mon avis :

Je n'ai pas aimé ce roman.

Star est à la fois sidéré par la mort brutale de sa jeune soeur mais tombe amoureux de Lindsay.

De ce fait on a droit à tous les clichés, le " regard fascinant de Lindsay" , le corps musclé de l'agent du FBI, la jeune femme qui cache avoir un enfant de trois ans j'ai trouvé l'ensemble quasi ridicule...

Mais pour être juste les avis sur le net sont plutôt favorables voire très élogieux.

A bientôt

 

 

 

Posté par eoghan à 06:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :