30 avril 2018

83/ Andrea Ellison et " Retiens ton souffle"

Bonjour,

retiens ton souffle

 

Comme prévu, je me suis lancée dans la lecture du second roman de la série du Docteur Samantha Owens.

L'histoire :

Samantha est désormais enseignante à Washington et n'a pas repris son activité de médecin légiste.

Elle a quitté Nashville, a vendu sa maison et retrouve régulièrement Son ami Xander, rencontré lors du premier roman et qui fait l'objet du post précédent.

Alors qu'elle donne son cours, une de ses étudiantes est prise d'un malaise. Il s'avère que de nombreuses personnes ayant toutes pris le métro sont victimes de ce qui est présenté comme étant une attaque terroriste.

Trois décès sont à déplorer : une jeune femme , un sénateur et un jeune étudiant de 19 ans.

Samantha est appelée par l'inspecteur Fletcher à faire l'autopsie du sénateur, compte tenu du caractère sensible de ce décès.

Le sénateur avait une réputation sulfureuse sur un plan sexuel mais il ne s'était pas fait que des amis sur un plan politique en  limitant les crédits de l'armée avant de changer de position à la suite du décès de son fils.

L'enquête montre que les trois victimes ne sont pas ce qu'elles paraissent mais je n'en dirai pas plus afin de conserver le plaisir de la lecture.

Mon avis :

Je crois que j'ai peut être aimé plus ce roman que le précédent. Il y a de nombreux rebondissements et on se demande si les victimes sont bien des victimes.

Bien sûr Samantha sort de son rôle, bien sûr Xander est un peu trop baroudeur mais on ne boude pas son plaisir et le roman reste vraiment distrayant.

J'espère qu'il y a une suite car ce roman date de 2012 apparemment.

A bientôt

Posté par eoghan à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


28 avril 2018

82/ Andrea Ellison et " Les morts ne mentent jamais"

Bonjour,

 

Les-morts-ne-mentent-jamais

 

Un livre pris par hasard et un auteur que je ne connaissais pas du tout. Elle aurait fait partie des conseillers de la Maison Blanche...

Le roman serait paru en 2012.

L'histoire :

Le Docteur Samantha Owens est médecin legiste à Nashville. Un drame est survenu dans sa vie puisqu'elle a perdu son mari et ses jumeaux de deux ans dans une grave inondation.

Depuis sa vie s'écoule lentement et péniblement et Samantha ne trouve plus d'attrait à l'exercice de sa profession et souffre de problèmes psychologiques.

Cependant pour aider la mère d'un ancien petit ami, elle accepte de venir à Washington afin d'effectuer une contre expertise de l'autopsie qui a été réalisée.

Eddie Donovan a été son compagnon alors qu'ils étaient tous deux étudiants en médecine mais Eddie a préféré la quitter pour s'engager dans l'armée où il a brillamment réussi.

Lors de son décès, il était marié et avait deux enfants. Il n'était plus dans l'armée mais travaillait dans la sécurité pour le compte d'une grosse entreprise dirigée par son ancien colonel.

D'autres militaires de la même compagnie sont également assassinés et Sam décide de découvrir la vérité en aidant l'inspecteur Fletcher. Si celui-ci n'est pas insensible à son charme, Sam est attirée par un ancien militaire qui était un proche d'Eddie.

Mon avis :

Un roman policier distrayant comportant de nombreux rebondissements et un peu de romance, juste un peu.

Cela me convient car j'aime les romans policiers surtout pour l'intrigue et les personnages mais pas pour le coté sentimental!

On apprend le drame vécu par Samantha vers la seconde partie du roman, on sait qu'elle a perdu mari et enfants mais on ne connaît pas de prime abord les circonstances exactes.

On se laisse porter par l'intrigue qui tient en haleine le lecteur jusque la fin. Un bon moment de lecture et je pense que je vais me lancer dans la lecture de la deuxième aventure du Docteur Owens.

A bientôt

 

 

Posté par eoghan à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,