31 août 2018

un an et pas mal de livres lus cette année,

Sans compter ceux que j'ai lu et pour lesquels j'ai oublié de faire une fiche de lecture...Cela m'arrive assez régulièrement.

Ce blog a donc une année, je n'aurais pas pensé le tenir aussi sérieusement, enfin depuis six mois ...

Lorsque je regarde le nombre de livres lus, je suis presque déçue car j'avais le sentiment d'en avoir lu beaucoup plus ...

Bien sûr je vais continuer à lire des livres policiers mais j'ai envie de me replonger dans quelques grands  classiques de la littérature,  lus il y a bien longtemps.

Bon anniversaire à mon blog et bienvenue à l'année 2 de mes lectures

 

A bientôt

Posté par eoghan à 07:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


02 novembre 2017

Partir sur une ile déserte 1

Bonjour,

En m'inscrivant sur Babelio, j'ai vu que l'on demandait les six romans que l'on emmènerait sur une île déserte.

D'abord je crois que j'en emmènerais plus que six, je pars avec une cargaison de bouquins lors des vacances, et pourtant je ne pars que deux semaines... 

Grande question de mon mari, tu devrais avoir une liseuse... mais j'aime le support papier, je ne sais pas, ce n'est pas pareil...

Ensuite, pourquoi emmener des livres déjà lus, quoique l'année dernière j'ai relu tous les Connelly mais j'y reviendrai.

Cette nuit je réfléchissais donc à cette grave question.

Assez curieusement, vu que je suis fan de policiers,  le premier livre qui m'est venu à l'esprit est un roman lu il y a vraiment longtemps, relu plus tard et du coup j'avais envie de le dénicher dans mes stocks pour le reprendre...

C'est "le Grand Meaulnes" d'Alain Fournier. Ce livre est du pur génie et il m'a fait rêver.

Pas de doute, je l'emmenerais sur une île déserte.

Le deuxième livre serait sans doute "le Poète" de Michael Connelly, roman que j'ai trouvé palpitant à la première lecture, que j'ai d'ailleurs relu à plusieurs reprises, dont l'été 2016, le trouvant toujours aussi bon.

Il faut que je réfléchisse pour les autres livres, c'est dur!!

A bientôt

 

Posté par eoghan à 07:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

03 septembre 2017

qui suis-je

Bonjour,

Je me rends compte que j'ai débuté ce blog sans plus de formalité. Je vais un peu remédier à la brutalité de cette entrée en matière!

J'ai toujours aimé lire et j'ai beaucoup lu... pas que des livres policiers d'ailleurs. J'ai lu tout ce qui me tombait sous la main, le bon et le moins bon.

Depuis quelques temps, j'aime lire un bon polar.

Cela a commencé toute jeune avec le club des cinq, le clan des sept, Alice et bien sûr Agatha Christie. Et puis tout le reste.

Mais je suis sélective hi hi, je déteste les polars où on connaît le meurtrier, genre Colombo ...les insoutenables me font hésiter également.

Je me suis rendue compte aussi que je privilégiais les romans étrangers... pas toujours car j'apprécie beaucoup Fred Vargas...

J'achète certains livres ( trop dirait mon mari) mais uniquement en format poche. Le broché est carrément hors de prix, c'est plus un cadeau à offrir, moi le livre est utilitaire si j'ose dire. Je garde ceux que j'achète donc le livre broché prend de la place!!

Et puis il y a la médiathéque mais pas toujours excellement fournie.

J'ai parfois la dent dure, je le reconnais, tout en admettant que je ne saurais pas faire.

Et puis mes critiques ne sont que des avis personnels qui n'engagent que moi. Certains romans plaisent d'autres pas, à vous de vous faire votre opinion.

A bientôt

Posté par eoghan à 19:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]