08 février 2018

48/ Carin Gerharsen et " la dernière carte"

Bonjour,

 

51yevCStLvL

 

J'ai déjà lu au moins un livre de cet auteur , "la comptine des coupables" et " dissonances"  et j'avais apprécié.

Apparemment ici il s'agit du quatrième roman mais je l'ai lu de façon indépendante .

Comme je prends les livres à la médiathèque j'avoue que je ne les trouve pas toujours dans l'ordre et c'est un peu dommage car j'aime bien lire dans l'ordre de parution.

 

L'histoire :

 

Un homme apparemment bien sous tous rapports, est retrouvé assassiné de retour d'un repas bien arrosé  entre amis de poker.

Erlandson est décrit comme un homme affable, soutenant les sans abris et toujours prêt à rendre service. Une vidéo le montre d'ailleurs rendant visite à des SDF. Il entraîne également l'équipe des filles après la mise à l'écart d'un autre entraîneur.

On trouve sur lui quatre cartes représentant la main du diable ainsi qu'un papier portant une suite de lettres et de chiffres.

 

La famille est passée au crible ainsi que les participants à la sortie au restaurant, en raison, s'agissant de ces derniers, du lien éventuel entre les cartes trouvées sur la victime et le poker.

A partir de ce moment, l'enquête se déroule dans plusieurs directions.

L'un des participants au repas avait , par le passé, été soupçonné de la disparition d'une jeune enfant russe qu'il envisageait d'adopter. 

Le reportage vidéo montre une jeune fille Rebecka que la police n'arrive pas à retrouver. Enfin l'épouse de la victime est pratiquement sans nouvelle de sa fille depuis 4 ans.

Tous ces faits intriguent l'équipe d'enquêteurs et les lancent sur des pistes variées. Il y a également la piste de l'entraîneur mis à l'écart.

Par ailleurs Jamal, un des policiers, poursuit ses investigations sur le viol en réunion dont a été victime sa collègue Pétra et notamment sur l'identification du "deuxième homme".

 

Mon avis :

 

Un roman bien écrit qui maintient le suspens jusqu'au bout et on a hâte de lire le suivant puisque le viol de Pétra est une sorte de lien entre les différents livres. 

Petit bémol mais, je ne veux pas dévoiler l'intrigue, le dénouement arrive un peu par hasard et c'est peut être un peu dommage...

J'ai bien aimé les personnages que l'ont retrouve livre après livre, l'intrigue est touffue mais lisible et donc pour moi c'est un agréable roman.

A bientôt

 

Posté par eoghan à 07:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,