18 février 2018

53/ M.A. Comley et " justice implacable"

Bonjour,

 

61sCNfPnGCL

 

M.A.Comley est un auteur que je ne connaissais pas. AElle indique vivre  en France depuis quelques années et c'est à ce moment qu'elle décide d'écrire, transformant un goût pour l'écriture en un véritable métier.

Elle précise vivre avec deux chiens.

 

 

L'histoire :

L'histoire se passe en 2007.

En septembre est découvert le corps décomposé d'une femme d'une soixantaine d'années. Son identification s'avère délicate car la tête n'est plus sur les lieux et ses doigts ont été écrasés.

L'enquête est confiée à l'inspecteur Lorne Simpkins et à son co-équipier Pete Childs.

La victime a subi de violents traumatismes ainsi qu'une agression sexuelle à l'aide d'une sorte de fourche.

Elle est identifiée comme étant Belinda, une veuve fortunée. Sa soeur jumelle est assassinée peu de temps après alors qu'elle se trouvait au téléphone avec l'inspecteur Simpkins.

Assez rapidement une troisième victime est enlevée puis assassinée dans des conditions similaires au premier meurtre, puis une quatrième.

Le point commun entre les victimes semblent être une entreprise de taxi.

Par ailleurs Lorne rencontre des problèmes au sein de son couple amenant son mari à la quitter en emmenant leur fille Charlie. Son chef est obligé de prendre sa retraite en raison de soucis de santé et celui qui le remplace est un "ex" qui souhaite par dessus tout lui en faire "baver".

 

Lorne est attirée par un séduisant médecin légiste français.

 

Mon avis :

 

Le livre est agréable à lire et on suit l'intrigue avec plaisir jusqu'au dénouement, même si, assez rapidement on devine qui est le complice du meurtrier et quelle est leur motivation.

Le coté "roman Harlequin " avec les émois amoureux de Lorne pour le beau légiste français m'a un peu amusée. 

Et puis il y a le coté "sexe" avec les ébats de Lorne et son mari...pour moi cela ne s'imposait pas ...

C'est pas mal mais ce n'est pas non plus le top du top.

On passe un bon moment à le lire et c'est déjà pas mal.

Par contre le dernier paragraphe évoque un homme connu sous le nom de la Licorne qui surveille Lorne et veut se venger d'elle. Alors je me suis dit que j'avais loupé un truc????? 

Malgré tout je lirai les romans suivant histoire de savoir ce que devient cet équipe d'enquêteurs, je sais, la curiosité est un vilain défaut!!

A bientôt

 

 

Posté par eoghan à 08:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :