Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

fan de romans policiers

18 janvier 2024

58 année 7 / Christopher Cartwright et L'atlantide disparue

 

Bonjour,

ma chronique du jour est consacrée à Christopher Cartwright et à son roman " L'atlantide disparue".

 

61Zveo0Vz3L

 

L'auteur :

Christopher Cartwright est né en 1983.

Il a une formation d'ambulancier mais est aussi  un passionné de voile et de plongée sous-marine. 

Christopher Cartwright vit actuellement à Sydney avec sa femme et ses deux enfants.

Il est l'auteur de la série Sam Reilly. Je ne connaissais pas du tout cet auteur que j'ai découvert avec ce livre qui n'est pas le premier de la série. J'aimerais bien lire les premiers.

 

L'histoire :

Cela commence en 1638, un homme, Albert, découvre un objet étrange d'une couleur orangée. Félix Brand travaille avec lui et tue Albert pour préserver le secret. Albert a remis en réalité l'objet à Hank, un ami.
Hank découvre une cité sous marine recouverte d'un métal comportant une grande part d'or : l'orichalque. Il vole tout l'orichalque.
De nos jours le docteur Billie Swan indique à Sam Reilly qu'elle a découvert l'atlantide mais a déclenché une sorte de compte à rebours devant amener à la destruction de notre monde. Il lui manque le moitié du code permettant d'arrêter le compte à rebours. Elle se fait enlever par Edward qui lui permet d'echapper à un tueur missionné par Andrew.    Sam Reilly tente de  sauver son amie et le monde.

 

 Mon avis :

Une histoire compliquée mais agréable à lire. Cela ressemble un peu aux romans de Clive Cussler.

J'ai bien aimé.

A bientôt

Publicité
Publicité
15 janvier 2024

57 année 7 / Emily St John Mandel et La mer de la tranquillité

 

Bonjour,

ma chronique du jour est consacrée à Emily St. John Mandel   et à son roman La mer de la tranquillité.

 

61Zveo0Vz3L

 

L'auteur :



Emily St. John Mandel est née en 1979 et est canadienne anglophone.

Elle passe son enfance sur l'île de Denman. vit  à Montréal, avant de s'installer à New York.

Elle  vit à Brooklyn avec son mari et sa fille.

Son premier roman, "Dernière Nuit à Montréal"  a été finaliste du ForeWord Magazine's 2009 Book of the Year.

"On ne joue pas avec la mort"  remporte le Prix Mystère de la critique en 2014.


Elle publie en 2014 "Station Eleven", un roman  se déroulant dans un monde post-apocalyptique après qu'un virus a ravagé la Terre. 

 

L'histoire :

On découvre en 1912 la vie de Edwin St John St Andrew, jeune cadet de l'aristocratie anglaise obligé par sa famille de s'exiler aux USA

Alors qu'il se trouve à Caiette et est le témoin d'un étrange phénomène Il perd connaissance et entend un air de violon. Il parle avec un jeune prêtre qui disparaît...

En 2020 Mirella assiste à un spectacle de Paul James Smith. Elle souhaite lui parler de sa sœur Vincente avec laquelle elle a été amie. Mais Vincente est décédée. Le spectacle de Paul montre une étrange vidéo prise par sa sœur. Avec Mirella un homme attend Paul Smith à la sortie de son spectacle.Mirella a l'impression de reconnaître cet homme vu plusieurs années auparavant qui l'avait appelée Mirella...

En 2203 l'écrivain Olive est en tournée sur la terre. Elle fait la promotion de son nouveau roman et se languit de son mari et de sa fille laissés sur une colonie spatiale.

Dans le futur, en 2401, Gaspery  est embauché par l'institut du temps et après une formation de cinq années doit enquêter sur des anomalies temporelles.

Il enfreint la règle afin d’éviter la mort de la jeune écrivain et éviter à Edwin de devenir fou. Il est emprisonné plusieurs années dans le passé. Sa sœur finit par l'exfiltrer...

 

 

 

Mon avis :

J'avoue avoir aimé ce roman qui me rappelle le film L'armée des 12 singes avec Bruce Willis, film que j'ai adoré hi hi.

On voyage dans le temps même si tout ne s'explique pas mais l'ambiance est vraiment agréable

 

A bientôt

12 janvier 2024

56 année 7/ Katy Lynn- Cenac et Petits meurtres champetres

Bonjour,

ma chronique du jour est consacrée à Katy Lynn-Cenac  et à son roman Petits meurtres champêtres

M02958726002-large

 L'auteur :

Katy-Lynn Cénac est romancière française.

En mars 2016, elle a déposé en ligne un premier roman "L'homme meurtri".

En juin 2021 sort son nouveau roman, du pur cosy mystery, Mortelles Douceurs.

 

L'histoire :

A Supplicy-sur-l’Isle, Prudence Poivert reçoit  Chloé une jeune femme qui déprime.
Les amies de Prudence envisagent une romance entre Chloé et un jeune anglais millionnaire Colin. Ca marche mais Colin est arrêté pour le meurtre d'un éleveur de béliers.


Un autre meurtre a lieu permettant la libération de Colin.

 

 

Mon avis :

Je n'ai pas vraiment aimé et je vous laisse décider

 

A bientôt

10 janvier 2024

55 année 7/ RJ Ellory et Seul le silence

 

Bonjour,

ma chronique du jour est consacrée à RJ Ellory et à son roman "Seul le silence".

 

IMG_20231229_161213

 

 

 

L'auteur :

Roger Jon Ellory est né en 1965 en Grande Bretagne et a eu une enfance difficile : Son père est parti avant sa naissance et sa mère est décédée à 28 ans alors qu'il n'avait que sept ans. C'est sa grand-mère qui va l'élever seule. Mais elle a une santé fragile, et finalement décide de le placer en orphelinat avec son frère. Il y reste jusqu'à l'âge de 16 ans.

À 16 ans, il abandonne ses études et retourne dans la maison familiale de Birmingham. Sa grand-mère décède malheureusement d'une crise cardiaque quelques semaines seulement après son retour.

Il se retrouve seul, avec son frère qui a un an de plus que lui, dans une maison où l'eau et l'électricité sont coupées.

Ils volent  des légumes dans les potagers voisins et les revendent. Ils volent également des poulets dans un monastère. Trois jours plus tard, les policiers leur rendent visite, accompagnés des bonnes sœurs du monastère. Elles identifient nommément chacun des poulets auxquels elles avaient donné les noms des provinces canadiennes… Ils sont condamnés à trois mois de prison.

Lorsqu'il sort de prison, Roger Jon Ellory monte un groupe de rock, « The Manta Rays », avec un bassiste et un batteur, Roger Jon jouant de la guitare. Ils commencent à construire leur studio d'enregistrement dans la maison, toujours sans électricité. Les rudes conditions de leur vie sont fatales pour leur batteur qui était asthmatique. Il meurt en pleine nuit dans le studio. Cet épisode dramatique conduit Roger Jon Ellory à se dire qu'il lui faut changer de mode de vie et s'oriente vers l'écriture. Je vous laisse découvrir sa vie sur le net!

 

L'histoire :

Joseph Vaughan a une vie difficile puisqu'il devient orphelin de père très jeune. On songe à la vie de l'auteur.

Sa mère l'élève malgré des moyens modestes mais il existe une vraie solidarité dans la petite ville de Augusta Falls.

La guerre en Europe fait rage. On est en 1939/1945.

Une enfant de 11 ans est assassinée sauvagement. Puis d'autres le sont aussi. Toutes étaient des élèves de la classe de Joseph, âgé alors de 12 ans. Puis d'autres morts dans des comtés limitrophes.

Leur voisin d'origine allemande voit sa maison incendiée et sa fille, qu'aimait beaucoup Joseph, meurt dans l'incendie.  Les habitants du village pensent que l'auteur de ces meurtres ne peut pas être un américain, d'où les actes de violence...

Joseph, âgé de 18 ans,  fait tous les petits boulots et devient l'amant de son ancienne institutrice. Elle finit pas être enceinte et le couple se marie. Hélas, Alexandra décède accidentellement.

Des mois  plus tard, lorsque l'affaire semble enfin élucidée par le suicide de l'auteur présumé, Joseph décide de changer de vie et de s'installer à New York.  Il écrit un livre qui connaît un succès d'estime mais sa compagne est assassinée et lui est condamné pour meurtre. En détention il écrit un best seller sur son histoire et son procès est révisé.
Joseph Vaughan est acquitté après 14 ans de détention et décide de tuer le meurtrier qui a continué en réalité à sévir.

 

 Mon avis :

J'ai adoré ce roman qui n'est pas vraiment un roman policier. L'histoire se déroule sur presque 30 ans et dépeint une Amérique profonde. L'ambiance est parfois noire, parfois émouvante. Un merveilleux roman.

A bientôt

8 janvier 2024

54 année 7 / Clive Cussler et Mer de cupidité

 

Bonjour,

Ma chronique du jour est consacrée à Clive Cussler  et Graham Brown et au  roman "Mer de cupidité" :

 

les_dossiers_de_la_numa_tome_16_mer_de_cupidite-5175015-264-432

 

De temps en temps j'aime bien lire des romans de Clive Cussler que je n'ai découvert qu'il y a relativement peu de temps. C'est distrayant et sans prise de tête hi hi!

 

 

 

 L'auteur :

 

Clive Cussler est né aux USA en 1931 et mort en 2020.

 

Il a été chasseur d'épaves puis est devenu romancier tout en gardant son activité initiale.

Il s’engage dans l’armée de l’Air pendant la guerre de Corée et travaille  comme mécanicien d’avions.

Il entre ensuite dans la publicité où il devient rédacteur puis concepteur pour deux des plus grandes agences de publicité américaines.

Il entame sa carrière d'écrivain en 1965 avec "Vortex" qui ne trouve pas d’éditeur et qui sera publié des années plus tard.

Ce sont ses romans suivants, "Mayday" en 1973 et "Iceberg" en 1975 qui font découvrir au public son héros aux yeux verts : Dirk Pitt.

 

 

 

C’est avec "Renflouez le Titanic ! en 1976 que Cussler commence véritablement sa carrière d’auteur à succès.

Ses romans sont traduits dans plus de 40 langues et sont parues dans près de 100 pays.

Deux de ses romans ont été adaptés au cinéma


Clive Cussler s’est également acquis une réputation comme chasseur d'épaves. Il affirme avoir retrouvé environ 60 navires coulés un peu partout sur la planète, dont le CSS H. L. Hunley, le Cumberland, le Manassas, le Carondelet, le Sultana et le Florida.

Il a été président de la NUMA (National Underwater and Marine Agency), l'Agence nationale maritime et sous-marine, association à but non lucrative qui défend le patrimoine marin international.

Il a apprécié particulièrement les vieilles voitures, constituant au fil des années une impressionnante collection de voitures reconstituées.

 

L’histoire :

 

L'histoire débute en 1968 avec la chasse par un sous-marin israélien d'un autre sous-marin, français celui là, dans lequel se trouvent  des agents secrets. Ces derniers auraient volé un secret trouvé sur une île déserte où des chercheurs français et israéliens travaillaient, tuant tous les israéliens à l'exception de David Ben-Avi. Aucun des deux sous-marins ne ré-apparaient.

 

De nos jours ,dans le golfe du Mexique, un forage explose et  détruit trois plates-formes pétrolières. La Numa est proche et Kurt Austin et  Joe Zavala sauvent plusieurs personnes qui étaient sur la plate forme et protégent deux des lieux de forage.

Ce qui est curieux est que l'eau semble nourrir le feu.

 Kurt Austin et l'équipe des projets spéciaux de la NUMA sont sollicités par le président des États-Unis pour découvrir ce qui perturbe la production de pétrole car plusieurs champs de pétrole se tarissent brutalement.

La solution semble être le  sous-marin disparu en 1968.

L'équipage de la NUMA découvre que les champs pétrolifères sont infectés par une bactérie qui consomme le pétrole avant qu'il ne puisse être pompé hors de la terre . Une milliardaire semble être à l'origine de ce désastre.

 

Mon avis :

  Comme je l'ai dit plus haut c'est distrayant et pendant mes vacances de Noël c'était une lecture idéale. Ca rappelle un peu les James Bond, on ne comprend pas tout mais on passe quand même un bon moment...

A bientôt.

Publicité
Publicité
21 décembre 2023

pause de Noël

Bonjour,

7

Noël arrive et avec lui les préparatifs des courses, du repas... beaucoup moins de temps pour la lecture.

Je mets donc ce petit blog en pause et souhaite à tous ceux qui passent ici un joyeux Noël .

7733

A bientôt en janvier

19 décembre 2023

53 année 7 / Gilda Piersanti et La maison de la plage

 

Bonjour,

ma chronique du jour est consacrée à Gilda Piersanti et  à son roman "La maison de la plage".

 

407425181_3633018153688148_8003217764258385855_n

 

 L'auteur :

 

Gilda Piersanti est née à Tivoli en 1957. Elle réside à Paris depuis plusieurs années.

Née en Italie, Gilda Piersanti habite à Paris depuis vingt ans.

Elle a fait des études  à l’École d'Architecture de Rome et a également obtenu  obtient un doctorat en Philosophie.

Elle se consacre exclusivement à l'écriture depuis 1995.

J'ai lu plusieurs de ses romans :  "Rouge abattoir"
"Bleu catacombes" et "Jaune Caravage" dont les critiques sont sur ce blog.

 

L'histoire :

En 1994 à 30 kms de Rome, Inès, jeune maman est assassinée dans la maison construite par son grand père maternel dans les dunes.Ce dernier était architecte et n'a jamais voulu se défaire de cette habitation malgré la construction d'un aéroport

Sa fille,  Anna,  deux ans et demi, est restée seule la nuit auprès du corps de sa mère. Son jeune amant l'a découverte au petit matin et est sous le choc.

Le meurtrier n'est jamais arrêté.
Le  fils du commissaire  chargé de l'enquête a retrouvé les pièces de ce cold  case. Son père a toujours été préoccupé par ce dossier jusqu'à sa mort.

Les années ont passé et Anna est devenue photographe comme sa mère. Enfin presque car Inès se bornait à photographier les mariages, en tout cas c'est ce que l'on croit.

Anna avec l'aide du fils du commissaire devenu journaliste, décide de mener l'enquête d'autant qu'elle est toujours propriétaire de la maison occupée par son grand père paternel un psychanalyste réputé.


 

Mon avis :

J'ai aimé les romans de cet auteur que j'avais emprunté à la bibliothèque.

J'avoue avoir été un peu déçue par ce roman sur le plan de l'intrigue policière, pas de grosse surprise car il n'y a que deux auteurs possibles.

Par contre j'ai aimé la structure du roman avec les différentes narrations, même si on a du mal à comprendre la mère.

Il y a aussi pas mal d'invraisemblance, je pense au bébé préparant du café ou faisant son petit déjeuner, je me suis dit que la personne ne devait pas avoir eu d'enfant hi hi!!

 

A bientôt

17 décembre 2023

52 année 7/ Jonathan Kellerman et La clinique

 

Bonjour,

ma chronique du jour est consacrée à Jonathan Kellerman et à son roman "La clinique".

 

407425181_3633018153688148_8003217764258385855_n

 

 

 J'aime Jonathan Kellerman et j'ai déjà lu beaucoup de ses romans. j'ai eu envie de lire ou relire la série Alex Delaware dans l'ordre comme je l'ai déjà fait pour d'autres auteurs, histoire de me faire une idée plus précise de la vie des héros.

Je voulais lire un roman plus léger et finalement j'ai craqué et décidé de lire un autre livre de cet auteur qui fait parti de mes auteurs préférés.

 

L'auteur :

Jonathan Kellerman est né en 1949 aux USA.

Il suit des études de psychologie à l'Université de Californie où il obtient son diplôme en 1971 et se spécialise en psychologie clinique pédiatrique en 1974. Après avoir obtenu son diplôme en 1976, il travaille à l'hôpital des enfants de Los Angeles où il est fondateur et directeur d'un programme psychosociale dans le service d'Hématologie et d'Oncologie. En 1980 il publie son premier ouvrage, "Psychological Aspects of Childhood Cancer" étant précisé qu'il a eu un cancer de la thyroïde.

Deux ans après la publication de son premier roman "Le rameau brisé", couronné du prestigieux prix Edgar du meilleur premier roman à suspens en 1986, et adapté à la télévision la même année (avec Ted Danson), il se consacre entièrement à l'écriture.

Ses études et son activité professionnelle lui servent de cadre pour l'écriture de ses romans. Son héros Alex Delaware, un psychologue pour enfants, semble être son double littéraire.

Il est marié depuis 1972 à Faye Kellerman  également écrivain, avec qui il a déjà cosigné deux romans. Ils sont parents de quatre enfants dont l'auteur de romans policiers Jesse Kellerman.

Jonathan Kellerman est également coauteur, avec son fils, de "Que la bête s'éveille"  paru précédemment sous le titre "Le Golem d'Hollywood" et de "Que la bête s'échappe" . Plusieurs des romans de Jonathan Kellerman ont déjà été publies sur ce blog car j'apprécie beaucoup cet auteur.

 

L'histoire :

Hope Devane, féministe convaincue, auteur à succès et professeur d'université, est  assassinée devant son domicile. On l'a trouvée adossée à un arbre et des traces de roues de bicyclette sont relevées

Deux mois plus tard on ne trouve rien et le dossier est donné à Milo Sturgis qui demande l'aide de Alex Delaware.

Alex se penche sur la participation de Hope a un comité d'éthique mettant en accusation des étudiants masculins au motif de harcèlement sexuel réel ou supposé.

Son mari a un comportement curieux

Elle entretenait une relation sexuelle sado maso avec un de ses étudiants et  elle était consultante auprès d'un médecin aux pratiques médicales douteuses. Alex fait des recherches sur son passé. Il découvre qu'elle vient d'une petite localité, que sa mère se prostituait et qu'elle avait des liens avec un mafieux local et son fils. Ce dernier, de son âge, est devenu médecin et s'occupe de son père en insuffisance rénale. Milo fait également des recherches et découvre d'autres meurtres en lien avec celui de Hope. L'étudiant de Hope et son amant est également assassiné...

 

 

Mon avis :

J'ai beaucoup apprécié ce roman qui m'a tenu en haleine même si je l'avais déjà lu. Cet auteur fait parti de ceux que je relis périodiquement.

A bientôt

15 décembre 2023

51 année 7 / jonathan kellerman et la valse du diable

 

Bonjour,

ma chronique du jour est consacrée à Jonathan Kellerman et à son roman "La valse du diable".

 

407425181_3633018153688148_8003217764258385855_n

 

 

 J'aime Jonathan Kellerman et j'ai déjà lu beaucoup de ses romans. j'ai eu envie de lire ou relire la série Alex Delaware dans l'ordre comme je l'ai déjà fait pour d'autres auteurs, histoire de me faire une idée plus précise de la vie des héros.

Je voulais lire un roman plus léger et finalement j'ai craqué et décidé de lire un autre livre de cet auteur qui fait parti de mes auteurs préférés.

 

L'auteur :

Jonathan Kellerman est né en 1949 aux USA.

Il suit des études de psychologie à l'Université de Californie où il obtient son diplôme en 1971 et se spécialise en psychologie clinique pédiatrique en 1974. Après avoir obtenu son diplôme en 1976, il travaille à l'hôpital des enfants de Los Angeles où il est fondateur et directeur d'un programme psychosociale dans le service d'Hématologie et d'Oncologie. En 1980 il publie son premier ouvrage, "Psychological Aspects of Childhood Cancer" étant précisé qu'il a eu un cancer de la thyroïde.

Deux ans après la publication de son premier roman "Le rameau brisé", couronné du prestigieux prix Edgar du meilleur premier roman à suspens en 1986, et adapté à la télévision la même année (avec Ted Danson), il se consacre entièrement à l'écriture.

Ses études et son activité professionnelle lui servent de cadre pour l'écriture de ses romans. Son héros Alex Delaware, un psychologue pour enfants, semble être son double littéraire.

Il est marié depuis 1972 à Faye Kellerman  également écrivain, avec qui il a déjà cosigné deux romans. Ils sont parents de quatre enfants dont l'auteur de romans policiers Jesse Kellerman.

Jonathan Kellerman est également coauteur, avec son fils, de "Que la bête s'éveille"  paru précédemment sous le titre "Le Golem d'Hollywood" et de "Que la bête s'échappe" . Plusieurs des romans de Jonathan Kellerman ont déjà été publies sur ce blog car j'apprécie beaucoup cet auteur.

 

L'histoire :

Une ancienne consœur, Stéphanie Eves, sollicite Alex Delaware car elle est confrontée à un cas délicat.

Après avoir été le médecin chargé dans le cadre des urgences de la mort de Chad, 1 ans,  due à la mort subite du nourrisson, elle est recontactée par les parents de Cassie qui viennent d'avoir cette petite fille.

Les parents sont les époux Jones, Cindy et Chip, un couple sympathique et idéal, dont le père du mari finance l'hôpital et en est le directeur.

Cassie est une abonnée des urgences  de l'hôpital, ses  symptômes sont divers et malgré les examens et analyses aucun médecin ne parvient à expliquer sa pathologie. Les mois passent et Cassie est toujours malade.

L'infirmière, un peu désagréable à l'égard d'Alex, paraît efficace.

Alex Delaware, psychologue spécialisé dans les troubles psychologiques de la petite enfance, a un gros doute et pense au syndrome de Münchhausen par procuration. La mère a une formation médicale et, comme c'est souvent la mère qui est responsable des pathologies des enfants, Alex la soupçonne.

Qui s'ingénie à rendre malade ce bébé? On se perd en conjectures! L'infirmière trop présente pourrait être aussi la coupable...

Un des médecins est assassiné.  Alex et son ami le détective Milo Sturgis commencent à se demander s'il n'y aurait pas un lien entre des meurtres mystérieux et la pathologie de l'enfant.

 



Mon avis :

Cette plongée dans un monde sordide et glauque est assez pénible d'autant que cela touche à l'enfance, un thème de prédilection de Jonathan Kellerman.

Le roman est passionnant !!

A bientôt

13 décembre 2023

50 année 7/ Michael Hjorth et Hans Rosenfeldt et Ce qu'on a semé

bonjour,

Ma chronique du jour est consacrée à Michael Hjorth et Hans Rosenfeldt et à leur  roman " Ce qu'on a semé".

 

9782330178970

  L'auteur :

Michael Hjorth est né en 1963 en Suède.

Son travail de scénariste est presque entièrement destiné à la télévision, où il débute  en 1994.

Il produit, écrit et réalisé, en 2000, le film "Det okända" qui remporte un Grand prix du Cinénygma - Luxembourg International Film Festival.

À partir de 2011, il publie, en collaboration avec Hans Rosenfeldt, une série littéraire centrée sur les enquêtes d'un profileur et psychologue de la police suédoise Sebastian Bergman.

Il est l'un des créateurs, en 2012, de la série télévisée suédoise "Les Enquêtes d'Érica" .

Michael Hjorth a cofondé la société de production "Tre vänner", produisant des films pour la télévision et le cinéma.

 

Hans Rosenfeldt est né en Suède en 1964.

Il a été gardien de lions de mer ( ça ne s'invente pas hi hi )  , chauffeur, enseignant, comédien, animateur de radio.

Il devient scénariste pour la TV à partir de  1995.

Il co-crée des séries télévisées suédoises "De drabbade"  et "Contre-enquête"  et crée seul la série scandinave "Bron" . J'adore cette série!

Par la suite, il  devient le scénariste de la série policière britannique "Marcella", série que j'ai également beaucoup aimé.

À partir de 2011, il publie, en collaboration avec Michael Hjorth, des romans ayant pour héros le profileur et psychologue de la police suédoise Sebastian.

 

L'histoire 

Des meurtres sont commis dans la ville de Karlshamn, dans le Sud de la Suède. Trois en l'espace de quelques jours.

 Vanja Lithner est devenue le chef de la Crim. Elle mène en parallèle sa vie de famille avec son compagnon Jonathan et sa petite fille de trois ans, Amanda.

L'équipe ne voit dans un premier temps aucun lien entre les victimes.


Le profileur Sebastian Bergman mène une vie plus paisible. Il est devenu  psychologue à temps partiel et apprécie son rôle de grand père.Il aide pour garder Amanda.

Un nouveau patient vient le consulter pour faire face à un traumatisme lié au tsunami dans lequel Sébastian a perdu sa femme et sa fille.

L'équipe finit par cerner cceux qui peuvent être les tueurs: un couple genre Bonnie and Clyde.


Parallèlement, Billy, en passe de devenir père de jumeaux avec sa femme My se fait une promesse : il ne tuera plus. Mais il ne tient pas cette promesse, profitant de l'activité du couple de tueurs.

Sébastian pense que Billy a continué à tuer et pourrait avoir tué sa collègue Jennifer dont on vient de retrouver le crane dans un lac.

Mais les circonstances ne permettent pas à Sébastian de faire si facilement table rase du passé et il est bientôt rattrapé par ses démons…


Les auteurs  Hjorth & Rosenfeldt sont vraiment géniaux. Trois histoires s’entremêlent et résonnent comme une déflagration jusqu'au final qui révèle une énorme surprise et relance la série.

 

 

Mon avis :

 

Une enquête génialissime, hi hi! Sébastian semble avoir trouvé un certain équilibre grâce, notamment à Ursula. Sa vie pourrait basculer à cause d'un nouveau patient qui veut lui révéler une énorme secret. J'ai beaucoup aimé ce roman et je recommande ces auteurs. Il faut cependant être conscient que les crimes sont assez durs!

 

 A bientôt

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 > >>
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité