06 octobre 2018

19 Annee 2/ Laurent Genefort et "Spire tome 2, Ce qui divise"

Bonjour,

 

Ce-qui-divise

 

L'histoire :

Spire est devenue une compagnie reconnue et ses fondateurs, des membres importants de Brig Ijzeri. Spire fédère désormais de nombreux vaisseaux.

Un premier incident intervient amenant Meresse, capitaine d'un vaisseau exclusivement féminin à quitter Spire pour des raisons morales. Elle soupçonne le "Buro", dirigé par Mathy, d'avoir organisé un attentat.

Un autre événement particulièrement grave met en cause Spire soupçonnée d'avoir pris des risques en provoquant une épidémie à Brig Ijzeri.

Malgré le fait que la compagnie est manifestement hors de cause, une forte animosité se manifeste parmi la population de la planète amenant Lenoor à décider leur évacuation.

La compagnie s'installe dans l'espace.

Mais Lenoor doit faire face à une conspiration de l'intérieur...

Mon avis :

Je ne suis pas une experte en science fiction même si j'ai lu et apprécié les grands classiques.

Mais ici j'avoue que j'ai adoré... j'ai hâte de lire le troisième volume que j'espère trouve lors de mon petit tour à ma médiatheque!! j'attends avec impatience !

Il y a tout ce que j'aime, une histoire qui vous tient en haleine, des personnages pour lesquels vous vibrez, tout un monde qui est recréé! Quelle imagination et quelle habilité. On part nous aussi pour un voyage inter galactique et c'est très dépaysant, bravo à l'auteur.

A bientôt

 

Posté par eoghan à 07:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,