13 novembre 2018

40 année 2/ Kristine K. Rusch et " extrêmes" les experts récupérateurs tome 2

Bonjour,

51eOR-CE0XL

l'histoire :

A la fin du volume précédent Miles Flint a racheté l'entreprise de Paloma, quitte la police pour laquelle il ne se sent plus fait et devient artiste en retrouvaille.

On devine que ce nouveau travail n'est pas simple et présente pas mal de pièges et de risques au vu des précautions  dont Miles s'entoure.

Le roman débute par un marathon qui se déroule à l'extérieur du dôme Armstrong sur la lune. Ce marathon est manifestement réservé aux professionnels car il est dangereux et risqué. Il implique un excellent entraînement et un haut niveau d'équipements.

Lors de ce marathon, une jeune femme est retrouvée morte dans sa combinaison hight tech rose par un autre concurrent qu'elle avait dépassé un certain temps auparavant.

Lors de ce marathon, on fait la connaissance d'une jeune femme embauchée par le service médical. Il s'agit en réalité d'un traqueur embauché par des extra terrestres pour retrouver Frieda Trey une scientifique de haut niveau qui a disparu longtemps auparavant.

Frida Trey serait la victime du marathon.

Mais certains participants meurent d'une sorte de rhume ou grippe.

Frida Trey a été accusée d'avoir menée une expérience de contamination en milieu clos, expérience ayant abouti à la mort de toutes les personnes ayant été soumis au test.

La jeune femme qui est traqueur se rend compte qu'il s'agit du même virus que celui de Frida Trey

Mon avis :

C'est un véritable drame qui se déroule puisqu'une épidémie dans l'espace confiné d'un dôme est terrifiant.

J'ai beaucoup aimé cette enquête policière menée par Miles Flint.

Pourquoi Frida Trey a t elle été assassinée? on soupçonne immédiatement les familles de ses victimes. D'ailleurs Frida Trey n'a-t-elle pas été injustement accusée...

L'épidémie sera-t-elle jugulée...

Bref une enquête qui m'a tenue en haleine.

Il y a d'autres romans du même auteur mais hélas ils ne semblent pas avoir été traduits. Je ne sais même pas si je pourrais les trouver en anglais... hélas!!

Une histoire qui recèle bien des surprises!!

A bientôt

Posté par eoghan à 07:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


05 novembre 2018

36 année2/ Kristine Katryn Rusch et "extrêmes" les experts récupérateurs tome 1

Bonjour,

Les-disparus

Je suis tombée sur ce roman à la bibli et j'ai beaucoup apprécié, mais j'y reviendrai.

L'auteur est née en 1960 et a, tout d'abord été une éditrice réputée tout en écrivant des nouvelles.

Elle utilise plusieurs pseudos: Kris Rusch, Kris Nelscott, Kristine Grayson, Sandy Schofield, Kathryn Wesley.

Sa série des experts récupérateurs comporte 7 volumes écrits entre 2002 et 2009 mais hélas seuls les deux premiers ont été traduits en français.

Le premier volume " Les disparus" a reçu le prix Endeavour en 2003.

L'histoire :

Miles Flint, installé sur la lune au sein du dome Amstrong,  était flic de l'espace et il est devenu inspecteur. Il fait équipe avec une femme inspecteur qui a très mauvaise réputation : Noelle De Ricci. C'est elle qui récupére tous les cas à problèmes.

Le binôme est confronté à trois cas assez particuliers:

- le premier cas est celui où un vaisseau piloté par Wygnins dans lequel on découvre deux enfants pour lesquels les Wygnins m'ont aucun mandat, j'y reviendrai,

- le deuxième cas est celui de l'arrivée brutale d'un astronef piloté par une jeune femme qui prétend que le vaisseau a été arraisonné par des revs et qu'elle a réussi à s'enfuir,

- le troisième cas est celui de la découverte d'un vaisseau ayant à son bord plusieurs corps mutilés.

Si le troisième cas est vite résolu : il s'agit d'une vengeance disty  parfaitement admise, Miles Flint est troublé par le fait que les vaisseaux de ce dernier cas est strictement identique à celui du deuxième cas. Etrange !!!

Il faut savoir que désormais les  humains et non-humains coexistent.

Les wygins ont des pratiques parfaitement reconnues par les accords internationaux à savoir le droit de se venger en tuant ceux qui les ont commis un acte qualifié crime chez eux et d'autre part la possibilité de s'en prendre à des membres innocents des familles en cause et notamment les enfants premiers nés.

De même les disty peuvent s'attaquer à leurs agresseurs mais aussi à tous ceux qui les ont aidés.

On sait dès le départ que l'un des enfants retrouvés dans le vaisseau , wygins est un bébé enlevé peu de temps avant. Si la mère ignore tout des wygins, le père semble avoir eu affaire à cette race extra terrestres particulièrement violente.

De même la jeune femme qui a aluni avait recours à une agence chargée de la faire "disparaître" afin d'échapper à un chatiment de la part de la race extra terrestre "rev" mais il semble que cette agence l'ait livrée à ses ennemis.

Miles Flint n'est pas un flic tout à fait comme les autres, il traine un lourd passé, ayant perdu sa femme et sa fille et le bébé enlevé par les wygins le touche plus particulièrement.

Flint et De Ricci cherchent à gagner du temps car ils sont perturbés à l'idée de laisser les humains grands ou petits à la merci des Rev et Wygins.

Mon avis :

Des problématiques intéressantes sur les différences de mentalités et les pratiques juridiques entre les peuples. Apparemment les humains ont été bien mal protégés lors de la passation des accords entre peuples afin de préserver essentiellement les échanges économiques. On se sent assez concerné par l'incompétence des ceux qui ont pris de telles décisions...

On s'intéresse à Miles Flint ainsi qu'à sa partenaire.

C'est distrayant et la lecture m'a bien plu. C'est bien écrit, il n'y a pas de temps mort.

A bientôt

 

Posté par eoghan à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 novembre 2018

33, 34 et 35 année 2/ Veronica Roth et la trilogie "Divergente"

Bonjour,

 

Divergente

 

 

Veronica Roth est une américaine, née en 1988. Cette trilogie est parue entre 2011 et 2014, écrite pour partie pendant les études de l'auteur.

Un film semble avoir été tiré des livres mais je ne l'ai pas vu.

Il a été diffusé il y a peu à la télévision et je l'ai enregistré, du coup j'ai pu le voir.

J'ai regroupé les trois volumes car cela forme un tout.

L'histoire :

Beatrice vit dans un monde clos à une époque non précisée.

Les habitants sont divisés en cinq catégories baptisées des factions.

Il y a la faction des fraternels, des altruistes, des audacieux, des érudits et des sincères... plus des pariats les "sans factions", individus misérables car n'ayant pas ou plus appartenus à une des cinq factions en titre.

Béatrice Prior, son frère Caleb et ses parents appartiennent à la faction des altruistes. Béatrice et son frère âgés de quelques mois de plus ont 16 ans et c'est à cet âge que tous les jeunes des différentes factions subissent des tests avant d'opter pour rester dans leur faction ou en choisir une autre.

Le test de Béatrice montre qu'elle présente des aptitudes pour trois factions, ce qui fait d'elle une divergente. Il s'agit là d'une tare qu'elle doit dissimuler.

Lors de la cérémonie, son frère choisit la faction des érudits alors qu'elle-même choisit de faire parti des audacieux.

Le livre se poursuit donc avec l'initiation de Béatrice, devenue Tris, dans cette faction assez violente. Elle y rencontre deux des formateurs : Eric et Quatre.

La formation passe par des simulations apprenant aux novices à affronter leurs pires craintes. Tris, plutôt petite et menue, se débrouille très bien, surtout dans les simulations et progresse dans le maniement des armes et le combat. Elle termine d'ailleurs première comme Quatre en son temps.

 

Les Altruistes sont en général chargés de l'administration de l'ensemble de la communauté en raison des qualités de cette faction. Cela génére la jalousie des érudits qui estiment que cette tâche devrait leur incomber.

Le jour de l'intronisation officiel des nouveaux membres de la faction des audacieux, l'ensemble de ce groupe  se fait hypnotiser par un sérum mis au point par les érudits dirigés par Jeanine Mattew.

Ils vont ainsi éliminer les altruistes dans cette sorte d'état second.

Tris n'est pas touchée par cette manipulation en raison de sa divergence et il en est de même de Quatre.

Tris est capturée par les érudits  mais elle est sauvée par sa mère qui se sacrifie pour elle.

Tris  retrouve son père et d'autres altruistes dans un refuge mais peu de temps après son père est tué.

Le groupe va ensuite chez les fraternels mais ne peut y rester car les fraternels font l'objet de pressions des érudits

Tris se livre aux érudits afin de préserver les autres et est soumise à diverses expériences décidées par Jeanine avec l'aide de son frère Caleb. Elle est condamnée à mort mais, grâce notamment à Peter, elle est sauvée par Quatre et les sans-factions. Ces derniers sont  bien plus nombreux et ils ont à leur tête la mére de Quatre, qui était supposée être morte.

Mais les "sans factions" veulent également le pouvoir pour eux seuls et finalement mettent au point une autre sorte de dictature. Tris et Quatre décident d'aller au delà des limites qui étaient celles des factions afin de découvrir le monde.

Mon avis :

J'ai bien aimé cette saga mais mon avis n'est pas des plus éclairés car je ne suis pas une grande habituée des livres de science fiction, comme je l'ai déjà précisé.

Si je schématise :

Le tome 1 est dédié à l'initiation de Tris et à son attachement pour Quatre.

Le tome 2 est celui de la guerre civile amenant les "sans faction" à prendre le pouvoir avec l'aide des audacieux dans un premier temps puis seuls. Cette situation décide Tris et Quatre à quitter le territoire où ils sont enfermés pour aller au delà de la clôture et découvrir une partie de la vérité.

Quant au tome 3, j'hésite à l'aborder dans cette critique pour ne pas trop dévoiler l'intrigue.

Les divergents sont en réalité, selon leur nouveau lieu de vie, des personnes disposant de gènes purs alors que les autres ont des gènes déficients. Ce nouvel environnement est donc également inégalitaire. Quatre n'est finalement pas un divergent, ce qui le bouleverse et il se sent dévalorisé.

Je dirais que l'humanité en voulant améliorer les choses n'aboutit pas forcément au résultat escompté.

Quant à la fin, j'ajouterai que Tris/Béatrice fait bien parti des altruistes.

J'ai bien aimé ces romans. Du suspens, de l'anticipation mais finalement cela reste proche de notre univers. Il n'y a pas de débauche de technologie, c'est plutôt un univers post-apocalypse. Il y a un peu de romance mais pas trop.

La lecture a été agréable et on a envie de savoir ce qu'il advient de nos deux héros.

A bientôt

 

 

 

 

 

Posté par eoghan à 07:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 octobre 2018

29 année 2/ Romain Benassaya et "Pyramides"

Bonjour,

crop2_Pyramides1

Romain Benassaya et "Pyramides".

Un peu de science fiction aujourd'hui, une fois n'est pas coutume...

Romain Benassaya a écrit un autre roman, paru en 2016, qui s'intitule Arca.

Je ne l'ai pas lu, pas encore...

L'auteur, né en 1984,  est français et est professeur de français en Thailande.

L'histoire :

Un immense vaisseau, le Stern III, part en 2026 ( je ne suis plus sûre de la date) à destination d'une autre planète afin d'y assurer sa terra formation.

Eric est le commandant en second de ce vaisseau et Johanna, sa compagne, fait parti du voyage. Cette dernière est chargée notamment de la surveillance de la forêt qui est au sein du vaisseau afin d'assurer l'oxygéne et la vie des 1400 voyageurs.

La destination est lointaine et les passagers sont mis en animation suspendue afin d'être réveillés à leur arrivée sur la nouvelle planéte.

Les choses ne se déroulent pas tout à fait comme prévu puisqu'à leur réveil ils ne sont pas sur la planète choisie mais dans une sorte de tunnel. Le journal de bord et les ordinateurs ne fonctionnent plus.

De plus les passagers ont été plongés en animation suspendue pendant une durée importante, peut être 30.000 ans,  comme l'attestent l'état de la forêt et surtout l'évolution des insectes génétiquement modifiés pour l'entretenir.

Si Eric souhaite poursuivre l'exploration de leur nouveau lieu de vie afin de trouver une sortie et se rendre sur une planète habitable, plusieurs membres du groupe optent pour vivre là où ils sont arrivés en tirant parti de leurs atouts.

Johanna se retrouve enceinte et le couple a une fille Sarah.

Contre l'avis de Johanna, Eric participe à une mission d'exploration. Trois semaines plus tard il regagne le Stern III mais la situation a bien changée pendant son absence qui a été, en réalité, de 12 années.

Son retour est une véritable épreuve puisque Johanna l'empêche de revoir sa fille et qu'il finit même par être condamné à mort. Heureusement qu'il dispose de fidèles amis pour l'aider.

Mon avis :

Je ne suis pas une grande spécialiste de la science fiction, j'ai lu certains grands classiques .

Je dois bien avouer que j'ai été emballée par ce roman que j'ai lu avec enthousiasme et que je recommande vivement.

Dans une interview, l'auteur indique avoir beaucoup aimé Dune et Hyperion, j'avoue que ce sont des romans que j'ai adorés moi aussi.

On appelle cela des "space opéras " et moi j'adore, je me répète hi hi!!

Sur le fond, je dirais " triste humanité". Certains personnages sont campés dans leurs certitudes, incapables de discuter et de trouver des compromis, quitte à mettre en péril l'ensemble du groupe. On ne veut pas partager les richesses pour maintenir la communauté et aussi envisager une exploration mais on trouve de quoi faire des armes. Une guerre est d'ailleurs déclenchée avec des conséquences dramatiques...

Le personnage de Johanna est extrêmement décevant à ce titre...

Elle est totalement sectaire et intolérante. Finalement, même dans un futur lointain, on retrouve la politique et toutes ses dérives.

Un livre superbe et on passe un moment de lecture à la fois dépaysant mais finalement bien ancré dans le triste réel.

Les personnages sont dans l'ensemble vraiment intéressants et l'intrigue révèle des surprises de  taille.

Je ne dévoile pas la fin mais j'avoue en être perplexe. Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense cela m'arrangerait bien, j'ai des idées certes mais j'aurais apprécié avoir quelques indices sur ce qu'envisageait l'auteur...

A bientôt

 

 

 

 

Posté par eoghan à 07:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 octobre 2018

18 Annee 2/ Laurent Genefort et "Spire tome 1, Ce qui relie"

Bonjour,

Ce-qui-relie

Laurent Genefort est né en 1968 en France.

Il a écrit plusieurs romans dans le domaine de la science fiction et de la fantasy.

Je n'avais jamais rien lu de lui avant d'emprunter deux livres : Ce qui relie et Ce qui divise. L'ordi de ma médiathèque étant en maintenance, j'espère que le tome 3 " Ce qui revele" a également été acheté mais hélas je ne l'ai pas trouvé!!

L'histoire :

A bord d'un vaisseau spatial, le Palmyra, se trouvent le capitaine Hummel Costa  âgé de cinquante ans, son jeune second, Breg et une jeune femme,  Lenoor, qui a eu une liaison avec Breg lors de la traversée. Lenoor est évaluatrice planétaire et tous les trois sont employés par la compagnie Herthe pour une mission d'évaluation sur une planète isolée, Arrhenius.

Laissant leur vaisseau en orbite, ils empruntent l'atterrisseur pour se rendre sur la planète mais leur arrivée se passe particulièrement mal, Breg meurt et Hummel y laisse un bras et ses jambes.

Aucun secours ne leur est envoyé et Lenoor constate deux choses : le peu de considération des grandes compagnies pour leurs employés mais aussi l'isolement des colonies des confins que les grandes compagnies ne souhaitent pas y créer de véritables liaisons commerciales.

Plusieurs saisons passent avant l'arrivée du vaisseau Tremaine commandé par Cornelis Manneken qui voyage avec sa femme,Rianne, sa fille et son fils Dies, un ado boutonneux .

Lenoor  parle aux deux hommes d'un projet de création d'une petite compagnie qui se chargerait des liaisons avec les planètes des confins et qui serait respectueuse de ses pilotes.

Ils décident de se retrouver sur la planète Brig Ijzeri où Cornelis se rend régulièrement.

Cornelis Manneken se rend compte qu'une grande compagnie, pour laquelle il  travaille régulièrement,  a refusé de reconduire leur collaboration.

Il en déduit que leurs projets ont été éventés.

Alors qu'ils se rendent sur Efremo pour démarcher ses dirigeants, ils sont précédés par Caspar,  un représentant de AllianCo mais, malgré tout,  ils obtiennent le marché.

Sur la planète suivante, ils rencontrent Mathy qui dispose des ressources financières et  capacités juridiques dont ils ont besoin.

La compagnie "Spire" est créée au grand dam des compagnies plus importantes qui vont leur mener la vie dure.

Cornelis recherche dans l'espace les restes d'une ancienne civilisation qui aurait été à l'origine des portes permettant de voyager sur des distances importantes, alors Mythe ou réalité???

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé la description des mondes où vont aller les quatre associés mais rapidement la compagnie s'étend mais en gardant toujours une certaines éthique l'amenant à embaucher des pilotes capables et à respecter les planètes.

On s'intégre rapidement à l'univers que retrace l'auteur.

Les personnages sont attachants et l'on a hâte de  poursuivre sa lecture.

Il n'y a pas trop de technicité, j'avoue que cela me rebute dans certains romans...

Je ne suis pas une experte en science fiction même si j'ai adoré Dune mais j'ai le sentiment que le roman est d'une réelle qualité.

J'ai beaucoup aimé et je vais entamer le volume 2.

A bientôt

 

Posté par eoghan à 07:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 avril 2018

80 et 81/ David Brin et le cycle de l'élévation tome 1 et 2

Bonjour,

J'ai commencé un roman de science fiction, "élévation " tome 1 et j'ai poursuivi avec le 2.

cvt_Elevation_8237

 

 

elevation 2

 

Je les ai empruntés comme souvent, à ma médiathéque.

Finalement je ne suis pas sûre qu'il s'agit là du premier tome de la série "élévation"

Enfin bref, je l'ai lu quand même!!

David Brin est un scientifique et son oeuvre est un grand classique de la littérature de science fiction. C'est ce que l'on appelle un auteur de "hard fiction" c'est à dire que ce qu'il écrit fait parti du domaine du possible.

 

 

L'histoire :

Je vais, sans doute, être inexacte et imprécise pour raconter l'histoire de ce livre car, pour être tout à fait claire, j'avoue avoir eu du mal à suivre et je ne suis pas très calée en romans de sciences fiction.

Le roman se passe sur la planète Garth qui a été confiée à la race humaine par les galactiques, regroupement de races extra terrestres.

L'humain est arrivé à la connaissance et au savoir de par sa propre évolution. Toutefois ce n'est pas le cas de la majorité des autres races galactiques qui sont arrivées au savoir et à la connaissance avec l'aide de "l'élévation", un processus mis en place par une race ancienne aujourd'hui disparue mais dont le savoir se trouve dans la bibliothèque inter-galactique.

Il existe des races maîtres ( si je peux dire) et des races clientes qui ont abouti au savoir grâce à la race maître qui a favorisé leur accès à la connaissance et à la technique.

L'humain a ainsi comme race cliente les "Chims".

Les catégories de races se divisent en inhalateurs d'oxygène et inhalateurs d'hydrogène.

Il existe de très nombreuses races : des neo dauphins, des gubrus ( race patronne) qui sont des oiseaux, des tymibris...

 

Voila très ( très!!) sommairement brossé le cadre du roman.

Comme je l'ai dit, ce roman se déroule sur la planète Garth qui avait été confié initialement à une race qui avait totalement détruit son écosystème. Elle a ensuite été remise aux  humains à charge pour eux de préserver voire restaurer l'écosystème de cette planète.

Les humains sont une race pauvre au niveau galactique et leurs moyens sont limités. Ils disposent des Chims comme race cliente.

La présidente de Garth envoie son fils Robert en mission de reconnaissance dans les montagnes en compagnie d'Athaclena, fille de l'ambassadeur des Tybrimis.

Ce couple improbable renacle à l'idée de s'abriter dans les montagnes alors qu'une invasion par le peuple Gudru s'annonce.

Les gudrus deviennent rapidement maître de Garth alors d'Athaclena et Robert Oneagre organisent une modeste résistance compte tenu de leurs moyens limités d'autant que les gudrus ont lancé des gaz toxiques pour les humains, les obligeant à une redhition contre l'antidote. Dans un premier temps Robert est le seul humain en liberté.

L'ambassadeur Tybrimi a réussi en s'enfuir après avoir organisé une mystification à destination des gudrus, leur faisant croire qu'il existe, quelque part dans les montagnes une race intelligente indigène qui aurait survécu au cataclysme provoqué par les précédents propriétaires de la planète.

Mon avis :

J'ai bien aimé ces deux romans même si je les ai trouvé un peu complexes mais au fil de ma lecture je me suis prise au jeu!!

J'ai aimé suivre les aventures de Benjamin, Fiben, Sylvie, Athaclena et Robert Oneagre ainsi que les gorilles...

Bref c'est dépaysant et il y a une réflexion sur l'évolution des races. Les races qui accédent à la connaissance seront elles des races esclaves ou auront elles un statut de citoyens.

Le roman évoque beaucoup également les questions d'écologie.

J'ai découvert que David Brin avait écrit un des romans du cycle d'Asimov, j'avoue que je ne le savais pas et je vais voir si je peux le trouver.

A bientôt

 

Posté par eoghan à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

07 mars 2018

60/ James Dashner et "L'ordre de tuer"

Bonjour,

 

l'ordre de uer

 

 

La télévision a passé il y a peu de temps deux films sur "le labyrinthe" et sa suite "la terre brûlée".

J'ai lu, en son temps, les trois romans, le dernier étant "le remède mortel".

J'avais emprunté ces livres et je me souviens les avoir dévoré.

Les deux films sont un peu différents car, selon mes souvenirs, dans le labyrinthe il y avait un groupe de garçons et une fille ainsi qu'un second groupe constitué de filles et d'un garçon..

l'histoire a du être condensée car les romans étaient assez denses.

En voulant les relire, j'ai découvert un quatrième volume, " l'ordre de tuer" qui se place avant les trois précédents, un prequel.

Donc, je n'ai pas résisté.

En regardant sur wikipedia j'ai vu que l'auteur est né en 1972 aux Etats Unis. J'ai lu aussi qu'il avait été dénoncé  pour harcèlement sexuel. Il n'est pas, à ma connaissance, condamné et moi ce qui m'intéresse ce sont les livres

 

L'histoire :

 

Un événement terrible s'est produit puisque la terre a été ravagée, brûlée, par des radiations dues à des éruptions solaires. Si les éruptions avaient été évoquées dans les médiats, sa survenue avait  été brutale et d'une ampleur considérable.

Les hommes vivants à la surface de la terre se sont enflammés et les communications ont été subitement interrompues.

Mark et son amie Trina , se déplaçaient alors dans la métro lorsque celui-ci s'est arrêté.

Ils ont été sauvé par Alex, un ancien militaire qui leur a permis d'échapper aux agressions des autres rescapés mais aussi au tsunami qui a suivi la violente éruption solaire et fait suite à la fonte rapide des neiges.

Réfugiés dans un premier temps dans les étages supérieurs d'un gratte ciel, le petit groupe de survivants menés par Alex, s'est réfugié dans la forêt. Je passe sur les circonstances de leur départ. 

Un an plus tard la forêt commence doucement à se régénérer et le groupe, qui s'est organisé en un village sommaire, reprend espoir lorsqu'un véhicule aérien arrive à leur village. 

Des individus, protégés de combinaisons spéciales, envoient des fléchettes sur les villageois. Alex et Mark réussissent à monter à bord et découvrent que des fléchettes similaires sont porteuses d'un virus dangereux.

Le but était de réduire la population de la terre afin de permettre de nourrir une partie des survivants.

Cependant, le virus ayant muté ( enfin je le suppose ou étant incontrolé), une épidémie s'en est suivie ne provoquant pas dans tous les cas la morts de personnes atteintes mais  transformant les individus en des fous dangereux.

C'est donc l'origine de la " braise" que l'on retrouve dans les romans suivants.

Je passe sur les nombreuses péripéties de notre petit groupe. 

Mark, Trina et Alex s'emploient à permettre à une enfant immunisée de regagner l'Alaska ou se trouvent des survivants afin de contribuer à la création d'un antidote.

 

Mon avis :

Une lecture distrayante qui permet de comprendre ce qui a abouti au labyrinthe et romans postérieurs.

Je commence à me dire que je suis vraiment trop "bon public" car les livres que je lis en ce moment me plaisent beaucoup!!

Donc vous passerez un moment agréable avec cette lecture et je suis sûre que vous aurez envie de lire la suite. 

Pour moi le Labyrinthe est à lire pour les amateurs de science fiction. 

Perso j'ai lu la trilogie d'une traite hi hi

A bientôt

 

 

Posté par eoghan à 07:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]