Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
23 avril 2020

112 année 3/ David Lagercrantz et " la fille qui devait mourir"

Bonjour,

La chronique du jour est consacrée à David Lagercrantz et " la fille qui devait mourir" en fait Millenium 6.

index 2

L'histoire :

Un homme un peu étrange meurt. C'est un SDF de petite taille et qui a du avoir  une vie  difficile. Il lui manque plusieurs doigts. Il est aussi un peu fou...

Le médecin légiste, Fredrika Nyman, voudrait savoir qui il est et de quoi il est mort. Elle est presque sûre qu'il a été assassiné. Dans ses affaires elle découvre le numéro de téléphone de Mikael Blomkvist et elle décide de joindre le journaliste...qui fait preuve, dans un premier temps d'une remarquable insensibilité...

Puis Mikael se prend au jeu et contacte sa consoeur Lindas, qu'il met dans son lit...

Mon avis :

Je dois avouer que ce roman m'a un peu ennuyé.

Plein de personnages qui semblent masquer le caractère un peu creux du roman, enfin c'est mon avis.

Cette histoire de sherpa, je l'ai trouvée peu crédible et barbante...

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité