Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
18 avril 2022

66 et 67 année 5: Arni Thorarinsson et Le temps de la sorcière, Le dresseur d'insectes

Bonjour,

Je n'ai pas publié de posts ces derniers temps car je suis en train de relire les romans de Arni Thorarinsson. J'ai commencé avec le Temps de la sorcière et Le dresseur d'insecte. En le relisant je me disais que c'est vraiment bon. Ces livres ont déja été abordés il y a deux ou trois ans.

 

Le temps de la sorcière ici :

89 année 3/ Arni Thorarinsson et " le temps de la sorcière" - fan de romans policiers

J'avoue avoir fait une petite pause dans mes lectures de romans policiers en me plongeant dans tout autre chose, j'ai notamment relu, suite à une conversation familiale " Les hauts de Hurlevent" que j'avais adoré lorsque j'étais jeune. Hé oui, je ne lis pas que des policiers...

http://mespoliciers.canalblog.com
Le dresseur d'insectes :

90 année 3/ Arni Thorarinsson et " le dresseur d'insectes" - fan de romans policiers

Ce roman est paru en 2008 et fait suite au sujet de ma chronique précédente qui était " Le temps de la sorcière". Je ne vous parlerai pas de l'auteur, je l'ai fait dans le post précédent. Einar est toujours basé dans le Nord de l'Islande à Akureyri.

http://mespoliciers.canalblog.com
Je continue mes lectures d'Arni...
A bientôt

 

Publicité
Publicité
7 avril 2022

65 année 5 / Ernest Dempsey et Le mystère des templiers

Ma chronique du jour est consacrée à Ernest Dempsey et à son roman « Le mystère des templiers ».

 

19878619lpw-19878760-article-jpg_6787188

L’histoire :

 

Les templiers sont en train d’être pourchassés par le roi de France Philippe le Bel lorsque Sébastien Le Marc reçoit pour mission de protéger leur trésor. Sébastien est poursuivi par un membre des Assassins…

Sean Wyatt qui fait parti d’une agence archéologique mais a été formé aux opérations clandestines, est victime d’une tentative d’assassinat. Il retourne à Atlanta et se demande pourquoi cette tentative. Il a vu sur le poignet de ses agresseurs une marque mystérieuse.Tommy, qui dirige l’unité de recherche, fait le lien avec une tablette en argile que Sean et lui ont trouvé et que son unité composée d’Alex et Tara, tente de déchiffrer. Copie de la tablette a été envoyée à un vieil ami de Tommy, un savant nommé Wilkins. Seul ce dernier a pu avertir les Assassins. Il détenait un carnet ancien que Sean et Tommy vont dérober chez lui.

Mais les Assassins sont sur la piste des deux amis qui tentent de déchiffrer l’énigme et trouvent deux clefs de nature à se procurer l’Arche d’Alliance. Les assassins, dirigés par Alain, arrivent à les capturer.

Ils font pression sur le secrétaire général de la maison blanche pour se procurer un certain objet...

 

 

Mon avis :

 

Un roman d’aventure dans la plus pure tradition du genre. Il y a quelques morts( beaucoup), des héros invincibles ( ou presque) pas mal de coup de poing, une once de chance…

C’est une lecture agréable et un moment de détente.

 

 

A bientôt

 

4 avril 2022

64 année 5/ Ava Strong et Code meurtrier

Bonjour,

Ma chronique du jour est consacrée à Ava Strong et à son roman « Code meurtrier ».

19878619lpw-19878760-article-jpg_6787188

L'auteur :

Je n'ai pas vraiment d'éléments sur cet auteur américain qui a écrit plusieurs séries " Stella fall" " Ilse Beck" et donc Remy Laurent dont dépend le livre présenté ce jour.

L'histoire :

Remy Laurent est professeur d'histoire à l'université de Georgetown.Elle est française et provisoirement dans cette université. Son visa expire dans neuf mois.

Elle semble ( le premier volume que je n'ai pas lu) avoir participé à arrêter un tueur en série. Un nouveau meurtre a lieu et l'agent du FBI, Daniel Walker, souhaite faire à nouveau appel à elle. La victime est Montgomery Dysn,  un milliardaire venant  de faire l'acquisition d'un tableau mystérieux, une allégorie de la mort, peint par Jacob Van der Veer. Le meurtrier s'est déguisé en moine portant une faux, comme la mort du tableau... Daniel Walker demande l'aide de Rémy. Un nouveau meurtre a lieu à Paris, puis un troisième en Italie. Ce périple met en péril la relation de Rémy avec Cyril, son supérieur qui voulait l'épouser. Par ailleurs Rémy souhaite devenir consultante du FBI...

Mon avis :

J'ai bien aimé ce roman qui est distrayant et agréable à lire. Cela m'a donné envie de lire le premier et la suite, encore faut il les trouver hi hi

fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité