Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
26 janvier 2023

50 année 6/ Patricia Cornwell et Il ne restera que poussière

Bonjour,

ma chronique du jour est consacrée à Patricia Cornwell  et à son roman " Et il ne restera que poussière".

 

Et-il-ne-restera-que-pouiere

Après une pause involontaire du au Covid et qui m'a laissée ainsi que mon mari complètement épuisée, me voici de retour avec ce roman qui est ancien puisque mon édition date de 1992 en poche. J'aime relire mes anciens livres.

L'auteur :

Elle est née à Miami en 1956.

Après l'obtention de son diplôme, au Davidson Collège (Caroline du Nord), Patricia Daniels épouse son professeur d'anglais, Charles Cornwell en 1980. Celui-ci devient pasteur après avoir quitté l'enseignement. Ils divorcent en 1988.

Patricia Cornwell poursuit sa carrière de journaliste puis, elle occupe un poste d'informaticienne à l'Institut médico-légal de Richmond en Virginie et crée  le personnage de Kay Scarpetta.

Ce livre obtient de nombreux prix : le Dagger Award, le Macavity Award, l'Anthony Award et le très envié Edgar Poe Award. C'est à juste titre car ce roman est génial et je l'ai adoré.

Dès lors, Patricia Cornwell écrit plusieurs romans avec Kay Scarpetta. Elle crée  une autre série mettant en scène Judy Hammer et Andy Brazil.

L'histoire :

En deux ans, quatre couples ont disparu dans la région de Williamsburg. On a retrouvé leurs voitures, et, plusieurs semaines ou mois plus tard on découvre leurs restes…

Kay Scarpetta n'arrive pas à déterminer la cause des décès et n'arrive pas à avoir tous les éléments de l'enquête. Elle demande à être avertie de tout nouvel enlèvement de couple.
Une nouvelle affaire arrive : Deborah une étudiante et Fred, son petit ami. Ils étaient  à bord d’une Jeep Cherokee appartenant à la jeune femme. 

Cette dernière est la fille de Pat Harvey, une  femme chargée par le président en personne de la lutte antidrogue.

Par une amie journaliste, Abby, Kay découvre que lors de chacun des doubles meurtres on a trouvé un valet de coeur. Abby est persuadée d'être suivie. L'autopsie montre que Deborah a été tuée par une balle de type hydra-Schok, une munition rare. Kay demande dans quelles affaires ce genre de munition a déjà servi. Elle découvre qu'un chien, 8 ans auparavant a été tué par le même genre de balle, peu avant la mort de deux jeunes femmes...

 

Mon avis :

Un roman dense. J'ai été un peu déçue par le final mais ce n'est pas le pire roman de cet auteur. Il y a du suspens et on a du mal à le lâcher.

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité