Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
22 mars 2024

76 année 7 / Jonathan Kellerman et Double meurtre à Borodi lane

Bonjour,

Ma chronique du jour est consacrée à Jonathan Kellerman et à son  roman " Double meurtre à Borodi Lane".

 


 

 L'auteur :

Jonathan Kellerman est né en 1949 aux USA.

Il suit des études de psychologie à l'Université de Californie où il obtient son diplôme en 1971 et se spécialise en psychologie clinique pédiatrique en 1974. Après avoir obtenu son diplôme en 1976, il travaille à l'hôpital des enfants de Los Angeles où il est fondateur et directeur d'un programme psychosociale dans le service d'Hématologie et d'Oncologie. En 1980 il publie son premier ouvrage, "Psychological Aspects of Childhood Cancer" étant précisé qu'il a eu un cancer de la thyroïde.

Deux ans après la publication de son premier roman "Le rameau brisé", couronné du prestigieux prix Edgar du meilleur premier roman à suspens en 1986, et adapté à la télévision la même année (avec Ted Danson), il se consacre entièrement à l'écriture.

Ses études et son activité professionnelle lui servent de cadre pour l'écriture de ses romans. Son héros Alex Delaware, un psychologue pour enfants, semble être son double littéraire.

Il est marié depuis 1972 à Faye Kellerman  également écrivain, avec qui il a déjà cosigné deux romans. Ils sont parents de quatre enfants dont l'auteur de romans policiers Jesse Kellerman.

Jonathan Kellerman est également coauteur, avec son fils, de "Que la bête s'éveille"  paru précédemment sous le titre "Le Golem d'Hollywood" et de "Que la bête s'échappe" . Plusieurs des romans de Jonathan Kellerman ont déjà été publies sur ce blog car j'apprécie beaucoup cet auteur.


 

L'histoire 

Un vigile affecté à mi-temps à un chantier abandonné d’une immense maison découvre au premier étage, dans une tourelle deux corps enlacés. L’homme est identifié comme étant .

Le chantier était réalisé par Masterton une agence d’architectes. Au siège de cette agence Elena Kotsos, épouse de M.Kotsos, identifie la femme comme étant Birgid Ochs. Elena a licencié Birgid après l’avoir surprise en train de farfouiller dans l’ordinateur de l’entreprise. Milo, le policier qui mène l’enquête finit par apprendre que la jeune femme est Doreen Fredd une camarade de classe de Des Backer. Ils ont fait parti d’une bande de jeunes soupçonnés d’incendie motivé par l’écologie. Des a fini par faire des études et Doreen a disparu plusieurs années avant d’être arrêtée par le FBI et retournée.

L’enquête mène Milo a l’agence d’architecte où travaillait Des Backer. Cette agence est dirigée par une femme étrange, dépourvue de toute empathie : Helga Gemein. Elle est la fille d'un richissime banquier suisse. Helga et veut venger la disparition de sa jeune sœur Dahlia. Elle soupçonne le frère du sultan du Sranil.

De plus Milo  soupçonne des écoterroristes d'être mêlés à cette affaire car les deux victimes avaient été melés à des incendies.

 

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce roman qui maintient le suspens presque jusqu'au bout.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité