Bonjour,

 

IMG_4662

 

Cet été j'ai acheté le "Code Jefferson" de Steve Berry.

Je n'avais rien lu de cet auteur et je me suis laissée tenter.

L'auteur est né en 1955 et a une formation d'avocat. Je vous laisse rechercher sa bio sur le net si vous le souhaitez. Il est l'auteur de nombreux romans mêlant thriller et énigme historique, j'avais donc trouvé l'idée interessante . Son héros est Cotton Malone. 

Ici Cotton Malone est appelé à l'aide par une amie, son ancienne supérieure dans les services spéciaux américains.

Il se trouve alors embringué dans un attentat à l'encontre du président des état unis.

Il réussit à déjouer cet attentat ( en fait il arrive à enrayer le mécanisme infernal qui était utilisé)  et le président, dont il est par ailleurs un proche,  lui demande son aide.

L'amie, qui a en principe fait appel à lui,  Stéphanie Nelle, a, en réalité, été kidnappée et il faut la délivrer. Et puis sauver le président de tout nouvel attentat.

L'ennemi est une société secrète héritière des corsaires d'antant qui est à la recherche de deux pages dissimulées et dont la cachette est protégée par le code Jefferson.

Cotton Malone reçoit  l'aide de sa compagne, Cassiopée, femme richissime, magnifique et combattante experte, tellement tout, que j'ai trouvé que c'était fatiguant hi hi!!

 

Je ne veux pas dévoiler l'intrigue mais, tout ce que je peux dire est que  j'ai failli ne pas finir ce roman. Je l'ai laissé et repris... mais j'ai eu du mal!

Bon chacun appréciera l'intrigue qui me paraît totalement farfelue, genre James Bond,  mais bon... Ce qui m'a surtout fatiguée en le lisant est le découpage excessif de l'intrigue qui, au lieu de soutenir l'intérêt, m'a complètement déconcentrée..

Passer en permanence de l'un des protagonistes, à un autre en l'espace de deux pages, était au dessus de mes forces, en tout cas pendant mes vacances.

La partie historique était sympa quand même.

Si vous avez un avis sur cet auteur ou ce roman, merci de le laisser, c'est toujours appréciable d'avoir un autre regard.

Je vais regarder à la bibliothéque si je peux trouver un autre roman de cet auteur, histoire de vérifier si mes critiques se confirment.

A bientôt