Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
29 septembre 2018

15 annee 2/ Steve Berry et et " L'héritage Malone"

Bonjour,

Lheritage malone

Je ne reviendrai pas sur cet auteur, j'en ai déjà parlé lors de ma fiche de lecture sur "L'affaire Jefferson"

Juste que l'auteur est né en 1955 et a une formation d'avocat.

Ce roman date de 2017.

L'histoire :

Elle est assez compliquée pour tout dire.

Cotton Malone est missionné par une fondation la Smithsonia pour retrouver le trésor d'une organisation fondée par les confédérés pour recréer un état sudiste.

Il est emprisonné par un " guetteur" mais libéré par sa compagne Cassiopée.

De son coté, Danny Daniels, ancien président des USA, va à l'enterrement d'un ami sénateur, Alex Sherwood. Ce dernier a fait une chute mortelle dans sa propriété.

La voisine de palier  d'Alex à Washinghton lui apprend qu'elle entretenait une relation sentimentale avec le sénateur. Elle lui fait part qu'Alex était très perturbé par la lecture d'un carnet que lui avait remis son beau frère, Kenneth Layne. Elle l'informe également que deux jours après le décès de son voisin et ami, un homme portant une tâche de vin au cou,est venu à l'appartement d'Alex et a emmené tous les livres achetés récemment par la victime sur les pratiques constitutionnelles.  Elle lui remet un médaillon formé d'une crois dans un cercle trouvé dans la poubelle de l'appartement.

Danny s'arrange pour voler le carnet qu'il a retrouvé chez Diane, la femme d'Alex, constate que Diane entretient une liaison avec le président de la chambre des représentants ainsi qu'avec le jeune homme à la tache de vin...

Deux enquêtes sont menées en paralléle :

 - celle de Cotton Malone et Cassiopée,

- celle de Danny Daniels et son amie Stéphanie Nelle.

Le but est de sauver les USA et retrouver le trésor des confédérés.

Je ne vais pas donner  plus de détail sur l'histoire car le roman est assez long, l'intrigue compliquée avec pas mal de personnages et de nombreux rebondissements.

Mon avis :

Compliqué à souhait mais plaisant à lire.

Une sorte d'aventure à la Indiana Jones ou à la James Bond avec romance ( mais pas trop), coups de feu, trahison, blessures et des morts, beaucoup de morts...

Je me suis dit que c'était le livre parfait pour le farniente à la piscine ou sur la sable... pas de prise de tête, quoique... je ne suis pas familière de l'histoire des USA mais surtout du fonctionnement de la partie parlementaire des états unis et les histoires d'obstruction du sénat m'est un peu passée au dessus de la tête...

Ceci était dit, c'est un roman distrayant et j'avoue que je l'ai apprécié.

Au fait pourquoi le titre? C'est un ancêtre de Malone surnommé Cotton qui était le gardien de la crypte où était réuni le trésor des confédérés, voila vous savez tout!!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité