Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
1 juillet 2019

122 année 2/ Lincoln Child et " Deep storm"

Bonjour,

index

Cette lecture est le résultat d'une erreur, j'ai confondu Lee Child et Lincoln Child à la bibliothèque mais je ne regrette pas...

L'auteur :

Né en 1957 l'auteur a écrit seul ou avec Douglas Preston des thrillers dits Techno thrillers.

Il a été éditeur pendant de nombreuses années avant d'être analyste dans une compagnie d'assurance. Il rencontre alors Douglas Preston et se lance dans l'écriture.

Ce roman est paru en 2007.

L'histoire :

Un médecin ancien militaire, le docteur Crâne est appelé sur une plate forme pétrolière où une maladie mystérieuse frappe plusieurs des membres de l'équipe.

Il découvre que la plate forme pétrolière n'est qu'une façade et qu'il s'agit d'une expédition afin de rechercher l'Atlantide. Enfin c'est ce que l'on veut lui faire croire dans un premier temps.

L'équipe est dirigée par un amiral pour l'aspect opération militaire et par le Dr Asher pour l'aspect scientifique.

Sous la plate forme se trouve le Service,  tout un complexe de 12 niveaux situé à 4 Kms sous la surface de l'eau. Les scientifiques forent un tunnel devant leur permettre d'accéder à un objet mystérieux qui émet un signal.

Les malades présentent des symptômes extrêmement variés : nausées, changements d'humeur, douleurs, faiblesse musculaire.

Le Dr Crâne tente de résoudre l'énigme médicale et finit par prouver que les signaux émis par l'objet sous-marin et ses sentinelles sont à l'origine du problème. Il en arrive à penser qu'il s'agit de messages d'alerte pour que les humains n'aillent pas vers l'objet enfoui sous l'océan.

La datation montre que l'objet est moins ancien que les scientifiques le pensaient à l'origine mais n'aurait pas plus de 600 ans. Des recherches sont faites dans de vieux livres remontant à 1400.

Mon avis :

Une enquête tout à fait palpitante même si je reste un peu sur ma fin s'agissant par ex du personne du docteur Flyte...

On ne s'ennuie pas un seul moment à la lecture de ce roman. Il y a des données techniques ou mathématiques qui me sont parfois passées au dessus de la tête mais ces passages ne sont pas très longs, les explications permettent de saisir la signification globale donc ce n'est pas vraiment un obstacle à la lecture.

J'ai bien aimé ce livre qui m'a fait passer un moment très agréable.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité