Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
29 juin 2019

121 année 2/ H.C. et "Miss Seeton fait des vocalises"

Bonjour,

index

Aujourd'hui une fiche de lecture dans un style vraiment différent avec Miss Seeton appelée aussi le pébroc vengeur.

L'auteur :

Comme on peut le voir dans le titre de mon post, je n'ai désigné l'auteur que par ses initiales car trois auteurs se sont succédés pour écrire les romans mettant en scène Miss Seeton, le premier étant Heron Carvic.

Héron Carvic est né en 1913 et décède en 1980 après avoir été acteur et bien sûr écrivain.

Les deux autres auteurs ont gardé les initiales de Heron Carvic.

Le roman dont je vous parle ici a été écrit en 1973 par l'auteur initial.

L'histoire :

Miss Seeton est une femme d'un certain âge qui a été professeur de dessin.

Mais surtout, elle a le chic pour déclencher des catastrophes qui finissent par permettre l'élucidation de crimes ou délits.

Ici elle a été sollicitée par une banque suisse pour trouver un faux monnayeur. Le hasard la met sur la route d'un faussaire en oeuvres d'art qui appartient à la même bande de criminels.

Elle quitte donc l'Angleterre pour Geneve mais arrive par inadvertance à Gènes où le faussaire se rend également... mais tout finit bien, je vous rassure...

Il y a des morts, des quiproquos et des tasses de thè!!

Mon avis :

C'est un pastiche bien entendu. Miss Seeton est prise à tort pour un fin limier et ses adversaires, persuadés qu'elle joue avec eux et tente de les piéger, se dévoilent et contribuent eux mêmes à leur propre perte.

C'est amusant et délicieusement suranné même si au début de ma lecture je me suis demandé quel était ce livre étrange!!

Ce n'est pas vraiment un livre policier, c'est plutôt un roman burlesque mais on passe un moment sympathique.

A bientôt

Prochaine lecture : Deep storm de Lincoln Child

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité