Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
1 juillet 2020

160 année 3/ James Rollins et " La clé de l'apocalypse"

Ma chronique du jour est consacrée à James Rollins et à son roman «  La clé de l’apocalypse»

index

Il s’agit du tome 6 des aventures de la Sigma Force.

 

L’histoire :

 

Deux hommes, au 11eme siècle font une sorte d’inventaire des richesses du roi ( est ce guillaume le conquérant, je ne sais plus) consigné de façon cryptée dans le livre de Domesdays. Le but en  était l'évaluation des biens pour l’imposition fiscale. Certains lieux sont marqués comme étant «  ravagés ».

Les deux hommes passent dans un village où tout le monde est mort, apparemment de faim alors que leur estomac est plein…

De nos jours en Afrique la ferme expérimentale de la multinationale Viatus est attaquée et le jeune fils du sénateur Gorman est assassiné par son amie. Il arrive toutefois à envoyer des notes à son vieux professeur Henry mais ce dernier se fait assassiner alors que Monk et un jeune agent Creed devaient l’interroger . Il porte au milieu du front une marque au fer rouge : un cercle comportant une croix.

Son assistante, Andrea, ne doit d’avoir la vie sauve qu’au fait de ne pas être tout de suite rentrée chez elle.

Ils se font attaquer…

Andrea indique que le chercheur avait analysé les fichiers envoyés par son ancien élève et y avait découvert deux chromosomes étrangers alors que la semence de départ ne comportait qu’un seul chromosome...

A Rome Monsignor Verona est dans le coma après l’assassinat d’un prêtre qui effectuait des recherches en Grande Bretagne. Sa nièce, Rachel, découvre sur les lieux du crime un pochon marqué d’un cercle et d’une croix contenant  un doigt momifié.

Gray se rend en Italie, il découvre Rachel dans sa chambre menottée au lit par Seichan…

Là aussi l’équipe se fait attaquer...

Painter part interroger Yvar Karlsen le PDG de Viatus dont le siège social est à Oslo. Il organise une importante réunion des pontes de l’UNESCO avec le visite de la réserve de graines au Spitzberg. Sa maîtresse Krista est celle qui a tué Jason en Afrique. Elle appartient en réalité à la Guilde qui pourchasse la Sigma force. Karlsen veut limiter la croissance démographique.

Une petite équipe composée de Pierce, Rachel, Seichan et Kowalsky, suit la piste du père Giovanni, le prêtre tué en Italie. Elle contacte Wallace Boyle qui effectuait des recherches en compagnie du père Giovanni.

Chacune des équipes de la Sigma force se fait méchamment attaquer !!

 

Mon avis :

 

Comme toujours l’action est au rendez vous avec des mystères historiques.

Personnellement j’ai beaucoup apprécié ce roman, beaucoup plus que le précédent.

Un livre parfait pour passer le temps au bord de la piscine ou de la mer...

 

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité