Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
1 juillet 2020

Tony Hillerman

Bonjour,

Aujourd'hui je ne vais pas parler d'un roman mais d'un auteur qui me tient à coeur.

J’ai lu, ou plutôt relu récemment un roman de Tony Hillerman.

Je me suis rendue compte que je n'avais jamais parlé des romans de cet auteur. Sans doute parce que je l'ai lu bien avant la création de ce blog. Je l'ai connu grâce à la collection " Grands détectives", une collection que j'ai adoré et qui m'a permis de m'ouvrir à de nombreux auteurs inconnus ... de moi en tout cas!!

Cette lecture m’a donné envie de relire tout ou partie des romans de Tony Hillerman mais cette fois dans l’ordre d’écriture ou à peu près.

Qui est Tony Hillerman ?

Il est né en 1925 et est mort en 2008.

Il a expliqué dans une interview en 2006 «  Je suis né à Sacred Heart (Oklahoma), une ville fondée par des bénédictins français. J’ai grandi dans une ferme. Mes voisins et mes amis étaient des Indiens. Mon école était essentiellement fréquentée par des Indiens. Des Potawatomie, des Séminoles et des Sac-fox.

Puis, avec mon épouse, nous avons pris l’habitude de sillonner le pays navajo. De prendre des photos. De dialoguer avec les gens. Maintenant que j’ai 80 ans et que j’ai des problèmes de santé, je me livre beaucoup moins souvent à ces escapades ».

 

Donc je vais récupérer mes romans ( ils sont dispatchés un peu partout dans nos maisons, je ne pense pas les avoir donné car je préserve certaines de mes collections ) et tenter de les lire dans l’ordre, il faudra, sans doute, que je regarde à la médiathèque ce qu’il y a et voir avec mes copines !

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité