Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
27 août 2020

160 année 3/ M.C.Beaton et " Qui va à la chasse"

Bonjour

Ma chronique du jour est consacrée à M.C.Beaton et à son roman «Qui va à la chasse».

 

 

MC Beaton

 

 

Il me semble qu’il s’agit là du deuxième roman de la série consacrée à Hamish Macbeth.

 

 

L’histoire :

 

Plusieurs personnes sont invitées par le père de Priscilla Halburton-Smythe qui est ravi de fêter les fiançailles de sa fille avec un auteur de théâtre à succès.

Parmi les invités on trouve le capitaine Bartlett, grand coureur de jupon qui, la même nuit a des relations avec Diana, puis Jessica et même avec Vera.

Un pari oppose le capitaine et Jeremy Pomfret sur qui ramènera le premier des grouses.

Mais, le jour du pari le capitaine meurt dans ce qui semble être un accident de chasse, l'accident se revèle être un meurtre !!

Chacun peut d’ailleurs l’avoir commis et Hamish Macbeth se lance dans l’enquête que son supérieur n’arrive pas à résoudre.

 

 

Mon avis :

 

J’ai beaucoup aimé ce roman.

Il s’agit là d’une sorte de pastiche des Agatha Christie et j’ai apprécié.

Je l'ai lu à la plage et c'était une lecture idéale en ce lieu!!

Je dois avouer que, cerise sur le gateau, j'adore l'illustation de la couverture du roman.

 

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité