Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
20 octobre 2020

22 année 4/ Pierre Bergeron et " Le graveur"

Ma chronique du jour est consacrée à Pierre Bergeron et à son roman «  Le graveur ».

index

 

 

L’histoire :

 

Un avocat est assassiné dans sa maison, son frère, présent sur les lieux est tué après avoir vaillamment résisté. Sur le front de l’avocat sont gravés les initiales «  TC ».

L’équipe fait le lien avec la mort d’un juge qui portait sur son front les mêmes initiales.

Puis un travailleur social est tué et son front est gravé de manière identique.

Des équipes sont constituées afin de mener l’enquête.

Une recherche informatique permet de voir que les différents protagonistes ont fait partis d’une même enquête.

 

 

Mon avis :

 

Le roman a été écrit par un canadien d’où le phrasé et le vocabulaire particulier.

Mais je ne m’attarderai pas sur cet aspect des choses.

J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de personnages, en fait beaucoup d’enquêteurs et j’ai été perdue pendant un temps.

L’enquête est molle, pas motivante et il n’y a aucun rythme !

Pour moi ça a été bof bof…

 

 

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité