Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
19 novembre 2020

37 année 4/ Hannah Dennisson et Meurtres à marée haute

Ma chronique du jour est consacrée à Hannah Dennison et à son roman «  Meurtres à marée haute ».

 

index

 

L’histoire :

 

Ewie Mead est bouleversée par la mort de son mari, Robert.

Elle est épaulée dans ces moments difficiles par sa sœur Margot, qui a fait le déplacement depuis Los Angeles.

L’ami de ce dernier, Nigel, qui gérait ses biens lui annonce en outre que la fortune de Robert a disparu. Robert avait divorcé de Joanna.

La secrétaire de Nigel, Chérie, lui remet une lettre écrite par Robert et qu’elle n’avait pas encore classée selon laquelle il serait propriétaire d’un hôtel à Tregarrick Rock dans les îles Scilly.

Sur un coup de tête, Margot organise un week end à Tregarrick Rock.

Sur place, l’accueil est mitigé car l’hôtel est en principe en travaux et Lily, qui réside sur place, a la facheuse habitude d’accepter des réservation alors qu’elle n’est qu’une cliente. Lily est d’un certain âge mais elle a été la sage-femme de l’île.

Sur place se trouvent Jago Ferris, qui est le propriétaire de l’hôtel depuis plusieurs générations et aurait emprunté une somme importante à Robert en remettant l’hôtel en gage, sa femme Tegan, artiste peintre et amoureuse d’Alex, un célébre reporter pour une revue géographique, leur fils Cador. Mais aussi Vanessa, une femme de chambre amoureuse de Cador ...

L’enquête est menée par Patti, le chef de la police locale.

Peu après le meurtre de Jago, c’est Lily qui est assassinée.

 

 Mon avis :

 

Je ne connaissais pas cet auteur. Les personnages ne sont finalement pas ce qu’ils prétendre être.

Margot n’est pas la productrice fortunée, mariée à Brian mais une jeune femme quittée par un mari infidèle et assez minable.

J’ai bien aimé je dois dire même si je ne crie pas au génie. C'est distrayant!!

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité