Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
25 mars 2021

76 année 4/ Keith McCafferty et " la Vénus de Botticelli Creek"

Ma chronique du jour est consacrée à Keith McCafferty et à son roman « La vénus de Botticelli Creek».

index

 

Le volume 3 de la série consacrée à Sean Stranahan…

J’en ai profité pour relire les tomes 1 et 2 et j’y ai pris toujours autant de plaisir...

 

L’histoire :

 

Le shérif Martha Ettinger est appelée sur les lieux d’une disparition : un cow boy a signalé la disparition d’une jeune femme au ranch des Culpepper, il craint un accident et avertit qu’il va emprunter le même chemin qu’elle mais en sens inverse. Le jeune homme est retrouvé par Martha, empalé sur les bois d’un cerf, mais pas la jeune femme malgré l’aide d’Harold Little Feather.

On entend les loups dans le lointain…La disparue est Nicki qui a été désignée comme étant la Vénus de Boticelli Creek dans les journaux.

Bucky Anderson est le manager du ranch et il doit épouser la veuve Culpepper au printemps suivant.

La sœur aînée de Nicki arrive du Canada où elle est psychologue. Elle engage Sean pour retrouver sa sœur et loge chez Sam qui a hébergé Nicki les mois précédents son embauche au ranch.

La ressemblance entre les deux sœurs est troublante.

L’enquête de Sean le mène à un homme étrange aux yeux rouges. Il a recherché Nicki là ou elle vivait jusqu’au décès de son père.

Ce dernier, un français d’origine italienne, a été embauché pour tuer les loups qui massacraient le bétail.

Martha pense que le cow boy a pu être tué par Bucky Anderson.

On retrouve des cheveux roux appartenant à Nicki dans des excréments de loups. Tout accuse les loups d’avoir dévoré Nicki.

 

Mon avis :

 

J’avoue  avoir moyennement apprécié ce troisième volet.

Pourtant on y retrouve les héros habituels ainsi que leurs états d'âme. Le rythme est paisible et j'aime beaucoup ce style d'écriture.

L’intrigue m’est apparue comme hautement improbable, pourtant ce n'est pas ce qui m'arrête en général, là je ne sais pas trop ce qui m'a déplu.

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité