Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
12 mai 2021

91 année 4/ Vivaca Sten et Du sang sur la Baltique

Ma chronique du jour est consacrée à Viveca Sten et à son roman « Du sang sur la Baltique ».

 

41XRHY2LyOL

J’ai eu envie de relire les romans de Viveca Sten mais, en réalité, celui-ci je ne l’avais jamais lu.

 

L’auteur :

 

Viveca Sten est née en Suéde en 1959. Plusieurs de ses romans se déroulent sur l’île de Sandham et ont été adaptés en mini série, c’est d’ailleurs comme ça que j’ai connu cette romancière.

Elle a fait des études de droit et a travaillé comme juriste. Elle a commencé à écrire en 2005.

 

L’histoire :

 

Thomas assiste au départ d’une régate à Sandhamn. L’un des capitaines se fait tuer par arme à feu, juste au moment où le coup d’envoi est tiré.

La victime est l’avocat Oscar Juliander. Il faisait parti d’un cabinet d’avocats réputé et voulait que sa part des bénéfices tiennent compte de son activité réelle.

De plus il avait plusieurs maîtresses dont sa secrétaire et Diana Söder qui tient une galerie d’art et pour laquelle il envisageait de se séparer de son épouse Sylvia.

Pendant ce temps Nora se débat dans ses problèmes conjugaux. Elle a renoncé à un poste important car son mari ne voulait pas déménager. Suite au précédent roman, elle a hérité de la somptueuse maison de tante Signe. Son mari veut la mettre en vente et a même contacté un agent immobilier et ce dernier a trouvé un acquéreur pour une véritable petite fortune. Mais Nora répugne à vendre cette maison que Signe aimait tant.

Thomas entretient une liaison avec Carina, la fille de son chef.

 

 

 

Mon avis :

 

Je le répète, c’est un roman intéressant qui se déroule dans l’Île de Sandhamn. On a envie de connaître l’auteur de ces meurtres, j’avoue avoir deviné vers la fin, pas la toute fin et j’avais trouvé le ressort de l’intrigue.

Le roman nous fait partager la vie de plusieurs personnages et j’avoue que c’est ça qui me plaît le plus.

Thomas, marqué par la perte de son bébé et la faillite de son mariage, qui retrouve goût à la vie dans les bras de Carina mais dont la jeunesse le fait finalement se sentir bien vieux !!

Nora qui souhaite garder la maison de Signe et commence à ne plus reconnaître son mari dans l’homme qui partage sa vie... Ce n'est pas un grand auteur comme certains écrivains du Grand Nord, je pense là à Mankell, Indridason mais Viveca Sten est plaisante à lire, c'est plus de la détente et cela ne se refuse pas hi hi!! J'ai envie de lire tous ses romans!!

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité