Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
28 mai 2021

99 année 4/ Viveca Sten et Dans l'ombre du paradis

Ma chronique du jour est consacrée à Viveca Sten et à son roman « Dans l’ombre du paradis ».

 

41XRHY2LyOL

 

 

L’auteur :

 

Viveca Sten est née en Suède en 1959. Plusieurs de ses romans se déroulent sur l’île de Sandham et ont été adaptés en mini série, c’est d’ailleurs comme ça que j’ai connu cette romancière.

Elle a fait des études de droit et a travaillé comme juriste. Elle a commencé à écrire en 2005.

 

L’histoire :

 

Plusieurs années ont passé et Nora travaille désormais pour l’état dans la lutte contre la criminalité financière. Elle a une fille de 4 ans avec Jonas. Elle passe ses vacances à Sandhamn. Elle se rend à une pendaison de crémaillère organisée par Carsten Larsson et son épouse anglaise Célia. Carsten a fait construire une magnifique maison sur la cote de Sandhamn. Son épouse ne désirait pas s’y installer l’été mais elle se résigne.

Lors de cette festivité, la maison d’amie est incendiée et le corps d’un homme est retrouvé carbonisé. On ignore son identité. Carsten a fait l’objet de menaces. Est-ce les insulaires mécontents de sa construction, les ouvriers polonais qu’il malmenait ou encore en lien avec ses affaires en Russie qui ont l’air de tourner mal... Thomas ne se plaît plus dans son travail qu’il estime dénué de toutes perspectives d’évolution.

 

Mon avis :

 

Ce roman m’est apparu un peu long à se mettre en place. Carsten est bien sûr déplaisant mais surtout pour un requin des affaires d’une médiocrité rare.

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité