Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
1 septembre 2021

1 année 5 Christian Jacqet Le marchand de sable

Ma chronique du jour est consacrée à Christian Jacq et à son roman «  Le marchand de sable ».

 

41XRHY2LyOL

Allez, j’ai craqué pour un nouveau Higgins

 

L’histoire :

 

Higgins est à la retraite, il écoule des jours paisibles dans son manoir avec sa vieille bonne, son chien Geb, son chat Trafalgar et ses roses.

Un appel téléphonique du cabinet du premier ministre et Higgins se rend à Londres pour une nouvelle enquête. Deux hommes d’affaires de première importance ont été assassinés : M’Bélé M’Bélé, haut fonctionnaire à ‘ONU et Hing Peng, un milliaardaire chinois dans un immeuble de bureaux hyper sécurisé.

Le premier ministre lui confie la charge de l’enquête et le confie à Okimi Nivagobi qui était jusqu’alors en charge du dossier. Le moins que l’on puisse dire est que le courant ne passe pas entre les deux hommes. Higgins accepte l’enquête mais pose ses conditions : il travaille avec son propre légiste, Babcock et avec Scott Marlow, avec lequel il travaillait et qu’il appréciait.

 

Successivement Higgins et Scott Marlow prennent contact avec la dizaine de suspects qui étaient réunis par les deux victimes pour un motif que tout le monde semblait ignorer.

 

 

Mon avis :

 

J’avoue avoir été un peu déçu. Ca se lit bien, pas de doute mais cela manque de matière, de corps, tout est un peu fade et convenu.

Ce n’est pas déplaisant, mais sans plus !! Bon un livre pour la reprise hi hi!

A bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité