Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
16 octobre 2021

23 année 5/ Jean Christophe Grangé et Le ligne noire

Ma chronique du jour est consacrée à Jean Christophe Grangé et à son roman «  La ligne noire »

 

41k9Jj5MPdL

 

L’auteur :

 

Il est né en 1961, fait des études de lettres et devient rédacteur publicitaire.

Agé de 28 ans, il rencontre le photographe Pierre Perrin qui le forme au journalisme.

En 1989, cette collaboration commence par un reportage d’une année sur les derniers peuples nomades à travers le monde et se poursuit durant une dizaine d’années. Ensemble, Grangé et Perrin réalisent de nombreux reportages. Ils ont d’ailleurs reçu divers prix. C’est avec « Rivières pourpres », son deuxième roman que Jean Christophe Grangé devient un auteur à succès.

 

 

L’histoire :

 

Jacques Reverdi, qui a été connu pour avoir réalisé des descentes en apnée est arrêté alors que sa dernière victime, une allemande, perd tous son sang. Il manque d’être tué par les autoctomes d’une pays asiatiques lorsque les autorités l’arrêtent pour le juger.

Pendant ce temps Marc Dupeyrat s’interesse à cette affaire. Cet homme a été pianiste jusqu’à la mort brutale de son meilleur ami. Puis il est devenu journaliste pour un journal regional, grand reporter et même un paparazzi à succès jusque la mort de lady Di avant de redevenir journaliste justice.

Il a connu un autre drame avec la mort tragique de sa femme Sophie.
Il décide de se faire passer pour une jeune étudiante nommée Elisabeth afin d'établir un lien avec le tueuren Malaisie.
Marc se lance dans l’
enquête avec la jeune femme dont il a volé la photographie pour donner corps à son mensonge : Kadidja, une jeune femme mannequin et fait tout un périple en Asie .

 

 

Mon avis :

 

Un roman passionnant mais avec des scènes vraiment dures et pénibles pour tout dire.C’est trash, bien écrit mais trash, peut être un peu trop pour moi.

J'ai presqu'été mal à l'aise.

Je pense en rester là avec cet auteur même si j'ai beaucoup aimé Miserere.

 

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité