Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
6 décembre 2021

34 année 5/ Anne Perry et l'égorgeur de Westminter Bridge

Ma chronique du jour est consacrée à Anne Perry et à son roman « L’égorgeur de Westminster bridge ».

 

41k9Jj5MPdL

 

L’histoire :

 

Le député Sir Lockwood Hamilton est découvert égorgé et attaché par son écharpe à un réverbère sur le pont de Westminster Bridge. Il revenait à pied d’une séance de nuit au parlement. Il n’a pas été volé puisque de l’argent est retrouvé dans ses poches et qu’il possède toujours sa montre de gousset en or. Rien dans sa vie familiale ou professionnelle ne semble justifier une telle sauvagerie. Pitt creuse dans la vie privée du député non sans penser aux groupes anarchistes ou politiques.

Puis un autre député est assassiné dans les mêmes circonstances à l’issue d’une séance de nuit du parlement. Il s’agit du député Vyvyan Etheridge. Ce dernier est veuf et sa fille unique semble être mariée à un individu peu scrupuleux qui dilapide sa fortune. De plus Vyvyan Ethreridge a été sollicité par Florence Ivory qui a perdu la garde de sa fille. La jeune femme mène par ailleurs un combat pour le vote des femmes et l’égalité de droits avec les hommes. L’attitude de Vyvyan Etheridge, au départ favorable à Florence Ivory, a radicalement changé avec l’intervention de Garret Royce, le beau-frère de Lockwood Hamilton, la première victime. Florence Ivory est hébergée par une amie, Africa Gunne et sa tante, qui est une amie de la tante Vespasia de Charlotte Pitt, demande l’aide de Vespasia car elle craint qu’Africa soit poursuivie pour meurtre.

Charlotte mène l’enquête mais n’engrange que peu d’informations.

Un troisième député se fait assassiner

 

 

Mon avis :

 

J’ai trouvé qu’il y avait du suspens et j’ai (re)lu le roman avec beaucoup de plaisir. Le livre est ancien, il me semble être paru en 2002, en tout cas mon édition. Pitt n’est pas encore promu et Charlotte mène toujours une existence modeste avec sa petite bonne Gracie.On suit avec plaisir la lutte des femmes pour le droit de vote et l'égalité des droits avec les hommes. J'ai apprécié le fait que le rôle de Pitt soit plus substantiel par rapport à celui de Charlotte. C'est un roman que j'avais lu il y a longtemps, j'avoue avoir plaisir à relire de temps en temps des livres déjà parcourus car on y découvre d'autres attraits...

 

 

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité