Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
16 décembre 2021

39 année 5/ Anne Perry et Traitors Gate

Ma chronique du jour est consacrée à Anne Perry et à son roman « Traitors Gate ».

 

41k9Jj5MPdL

 

L'auteur :

Anne Perry est née en 1938 à Londres. Son vrai nom est Juliet Marion Hulme et elle a été l'héroïne d'une célèbre affaire criminelle de Nouvelle Zelande puisqu'en 1954 elle a tué avec sa meilleure amie, la mère de cette dernière. Elle était alors âgée de 15 ans.

 

 

 

L’histoire :

 

Thomas Pitt est toujours commissaire. Il est sollicité par un ami Matthew Desmond et le ministre Linus Chancellor pour enquêter sur des fuites au ministère des Colonies.

Par ailleurs Matthew est un ami d’enfance de Thomas Pitt dont le père était le garde chasse de Sir Arthur Desmond avant d’être condamné pour braconnage chez un voisin. Pitt et sa mère étaient restés sur les lieux et Pitt avait reçu la même éducation que Matthew. Le père de Matthew semble avoir été assassiné et Matthew vient rechercher l’aide de Pitt.

La femme de Chancellor, Susannah, est retrouvée morte au bord de la Tamise.

 

Mon avis :

 

J’avoue que les développements sur l’Afrique ne m’ont pas passionnés.

Mais l’intrigue est intéressante avec un aspect "espionnage" qui change un peu. La jeunesse de Pitt est également abordée... et Charlotte est revenue dans la course vers la fin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité