Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
21 décembre 2021

41 année 5 / Michael Connelly et L'innocence et la loi

Ma chronique du jour est consacrée à Michael Connelly et à son roman « L’innocence et la loi ».

 

41k9Jj5MPdL

L’histoire :

 

On est le 28 octobre et Michael Haller vient de fêter une victoire dans un bar du centre ville.

Il reprend sa voiture dans un parking payant de Broadway mais, quelques centaines de mètres plus loin, il est arrêté par l’officier Milton.

Il est arrêté car son véhicule n’a pas de plaque arrière. L’officier voit du sang couler du coffre, l’ouvre et découvre un corps.

La victime est un ancien client de Haller et il a été tué dans sa voiture et même dans son garage...

Haller s’est vu imposer une caution importante qu’il se refuse à payer. Il envisage de se défendre seul et son équipe vient régulièrement préparer son dossier.

Haller prouve que les entretiens sont écoutés par le procureur alors qu’ils sont couverts par la confidentialité avocat / client et il obtient une réduction importante de sa caution. Il est libéré mais son bonheur sera de courte durée car le procureur change de qualification et il est réincarcéré. Il poursuit son enquête de la prison

 

Mon avis :

 

Je suis une fan absolue de Michael Connelly, j’adore ses romans que je relis souvent.

Dés le début, on est pris par l’intrigue et c’est là que l’on reconnaît le pro !! Je sais, je suis partiale.

Il s'agit ici d'un roman judiciaire sur fond de Covid.

Le coté judiciaire est peut être ce qui peut être gênant pour le lecteur français car le procédure américaine est vraiment particulière pour le français.

Bosch est très peu présent mais plusieurs romans de Connelly sont sans lui et sont excellents ! Bref une lecture passionnante même si certains points sont sans réponse.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité