Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
24 février 2022

57 année 5/ Peter James et Que ta chute soit lente

Ma chronique du jour est consacrée à Peter James et à son roman, " Que ta chute soit lente "

 

19878619lpw-19878760-article-jpg_6787188

L’auteur :

 

Peter James est né en 1948. Sa mère était gantière pour la reine d’Angleterre. Il a été scénariste aux USA.

Il écrit à partir de 1981 et a créé le personnage du commissaire Roy Grace.

Son premier ouvrage le mettant en scène, a reçu le prix Polar international 2006 du Salon de Cognac et le prix Cœur noir 2007. En 2016, il a reçu le prestigieux Diamond Dagger Award pour l’ensemble de son œuvre.

 

L’histoire :

 

Une super star, née à Brighton, va venir tourner un film dans sa ville natale. Elle est attendue avec impatience par Anna, sa fan numéro 1 qui consacre tout son argent, et même son héritage, à l’acquisition de produits de son artiste préférée avec laquelle elle pense avoir une relation privilégiée. Le tournage doit avoir lieu au Pavillon Royal. Mais Gaïa a fait l’objet d’une tentative de meurtre aux USA.

 

Par ailleurs, Drayton Wheeler arrive des USA et il prétend avoir écrit le scénario du film. Il est mourant et veut que ses droits soient reconnus. Pour se venger il veut tuer les acteurs principaux du film.

 

Un petit comptable ressasse son passé d’enfant persécuté, on dirait maintenant harcelé, à son école...

 

Cléo est sur le point d’avoir son enfant. Roy a engagé une procédure afin de voir déclarer Sandy officiellement morte et pouvoir épouser Cleo

 

Une femme et un enfant arrivent d’Allemagne pour visiter la maison de Roy que ce dernier a mis en vente. Il s’agit de Sandy qui menace Cléo et son futur enfant.

 

Un buste d’homme est découvert dans la fosse d’un poulailler recevant les fientes, fosse vidée une fois pas an. Il manque la tête, les bras et les jambes mais on retrouve un morceau d’un tissu haut de gamme mais d’un carreau assez voyant...

 

Mon avis :

 

J’ai découvert par ce roman que l’Angleterre ne finançait que 15 jours de protection et que les agents de sécurité ne pouvaient pas porter une arme sauf s’il s’agissait de membres de la famille royale ou de diplomates. Cela m’a fait penser à Harry ( epoux de Meghan) qui fait un procès pour avoir une protection à laquelle il ne peut plus prétendre car n’étant plus membre direct de la famille royale..

Bref j’ai aimé l’intrigue ou plutôt les intrigues puisque l’on suit également Sandy. L'intérêt porte aussi sur la personnalité de la fan Numéro 1 qui a un attachement fusionnel avec Gaïa qu'elle imagine être payée en retour...

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité