Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
3 mars 2023

56 année 6 / James Lovegrove et Sherlock Holmes et Les démons marins du Sussex

Bonjour,

ma chronique du jour est consacrée à James Lovegrove et à son roman Sherlock Holmes et les démons marins du Sussex.

 

51VfniNdLLL

 

 

L'auteur :

James Lovegrove est né en décembre 1965 en Angleterre.

Il a écrit des romans de  science-fiction.

Il est diplômé en littérature anglaise au St Catherine's College de l'Université d'Oxford. Il est également critique littéraire pour le Financial Times.

 

L'histoire :

On est cette fois en 1910.  Sherlock Holmes approche de la soixantaine et vit à la campagne avec ses abeilles. Il continue cependant le combat contre R'luhlloig avec son ami, le docteur John Watson.

Watson rend visite à Holmes et se retrouve en plein combat car Holmes a été sollicité pour récupérer une jeune fille.

De retour chez Holmes, ce dernier répond à un appel incohérent de son frère Mycroft. Tous deux reviennent à Londres pour découvrir que Mycroft s'est suicidé, lui et les membres du club Dagon, émanation secrète du club Diogène fondé par Mycroft bien des années auparavant. Holmes retrouve un curieux insecte chez son frère et soupçonne un espion allemand qui travaille pour Moriarty alias R’luhlloig.

Ils sont confrontés à une autre affaire : trois femmes disparaissent  de Newford, ville voisine de l'endroit où est installé Sherlock. D’après la légende, d’étranges créatures amphibies viennent en ville et d'ailleurs s'y sont accouplés.

Sherlock et Watson montent la garde la nuit et découvrent que les pseudos monstres sont en réalité des sortes de  plongeurs sous marins. Ce sont eux  qui ont enlevés les jeunes femmes afin de piéger Sherlock. Ils sont sous les ordres de Moriarty qui a investi le corps d'un diplomate allemand. Les trois femmes et nos deux héros sont retenus prisonniers à bord d'un sous marins. Sherlock et Watson arrivent à faire évader les femmes mais retournent lutter contre Moriarty...


Mon avis :

 J'ai trouvé ce troisième et dernier livre meilleur que le tome 2 et pour moi le récit était haletant. Bref une excellente série de trois romans. L'épilogue est trop drôle hi hi!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité