Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
4 mai 2023

77 année 6 / M.C.Beaton et La rançon de la gloire

Bonjour

Ma chronique du jour est consacrée à M.C.Beaton et à son roman La rançon de la gloire.

51dVdyO-Y1L

 

J'ai craqué pour ce roman léger après ma série d'Ake Edwardson!!

 

L'auteur :

Marion Chesney Gibbons est née en 1936. Son vrai nom est Marion McChesney et elle est écossaise.

Elle a commencé à travailler comme libraire. Le Scottish Daily Mail lui propose à la même période d'écrire des critiques de théâtre .

Après son mariage avec le grand-reporter Harry Scott Gibbons, en 1969, et la naissance de leur fils Charles, ils déménagent aux États-Unis pour la carrière de Harry. C'est là que Marion commence à écrire, se consacrant d'abord aux romances historiques, avant de s'intéresser à la littérature policière suite à un voyage dans le Sutherland qui lui inspirera le cadre des aventures de son héros Hamish Macbeth.

Le couple reviendra ensuite s'installer à nouveau en Grande-Bretagne puis s'installera dans les Cotswolds, où M.C.Beaton créera le personnage d'Agatha Raisin.

Elle est décédée en 2019, snif!!

 

L’histoire :

Lochdubh est un  village tranquille des Highlands où travaille un policier municipal paisible Hamish MacBeth.

Une chaîne de télévision locale cherche à rafraîchir image et booster son audience et vire son ancienne journaliste pour y mettre Crystal French, une jolie blonde un peu garce. Elle pratique surtout la promotion canapé. Elle décide de faire son émission sur les ragots et rumeurs. Plusieurs personnes en font les frais et finalement elle est trouvée morte dans sa voiture. On pense à un suicide mais Hamish  doute, il est persuadé que la journaliste évincée est l'auteur du meurtre. Mais elle aussi est assassinée

Hamish prend en charge l'affaire car son supérieur voudrait tirer profit de ses qualités d'enquêteur…
Hamish est aidé par Elspeth Grant, journaliste locale qui tient notamment la rubrique des horoscopes et qui a un don de divination...

 

Mon avis :

Priscilla est fiancée et donc on ne la voit pas, ça change... Elspeth est rigolote, Hamish est toujours aussi mufle mais il chouchoute son chien. L 'intrigue est cohérente et l'ambiance plaisante ... bref une lecture qui a été bien agréable et sans prise de tête  pour le week end du premier mai. 

 

 A bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité