Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
26 août 2023

112 année 6/ Carlene Thompson et Depuis que tu es partie

 

Bonjour

Ma chronique du jour est consacrée à Carlene Thompson et à son roman : Depuis que tu es partie.

 

510EHY620ZL

 

 

 

 L'auteur :

 

Carlene Thompson est née en 1952 aux USA.
Elle étudie la littérature anglaise à l'université Marshall et obtient un doctorat de l'université d'État de l'Ohio.

Après avoir enseigné de 1983 à 1989 à l'Université de Rio Grande, dans l'Ohio, elle devint écrivain à plein temps.

Elle vit maintenant dans sa ferme de Point Pleasant en Virginie-Occidentale et écrit des romans policiers qui se situent dans cette région.

 

L'histoire :

Rebecca, vingt-huit ans, auteur à succès de thrillers, apprend qu'une de ses proches, Tante Esther, est atteinte d'un cancer. Elle décide de revenir dans sa ville natale, Sinclair,  où vivent sa mère et son beau-père ainsi que sa cousine Molly et son fils Todd de 7 ans. Mais Todd est enlevé comme l'avait été le frère de Rebecca plusieurs années auparavant. Jonnie, malgré le versement d'une rançon, avait été tué.

Rebecca, depuis l'accident dans lequel son père est mort et elle-même blessée, a des visions. Mais ces visions ne lui ont pas permis de sauver son frère et sa mère lui en a voulu. Dès son retour à Sinclair Rebecca a des visions voyant soit son frère, soit Todd. Des morts jalonnent l'enquête : Simplet puis la pharmacienne de la petite ville, le frère de Lynn mariée au fils de Frank le mari de la mère de Rebecca...

 

Mon avis

 

Je n'ai pas apprécié ce roman que j'ai trouvé peu crédible. L'enquête est passionnante mais les personnages sonnent faux : repas festif, restaurant alors que l'on recherche un enfant, j'ai trouvé que c'était artificiel mais ce n'est que mon opinion... J'ai eu le soupçon pour le tueur...

 

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité