Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
2 septembre 2023

6 année 7/ Giacometti et Ravenne et Le royaume perdu

Bonjour,

Ma chronique du jour est consacrée à Giacometti et Ravenne et à leur roman « Le royaume perdu».

Le-royaume-perdu

Les vacances sont souvent propices à l'achat de nouveaux livres d'autant que sur mon lieu de vacances j'ai un fournisseur génial!!

 

Les auteurs :

Né en 1963, Eric Giacometti est un écrivain français.

Il a été  journaliste notamment au Parisien.


Avec Jacques Ravenne, écrivain et franc-maçon, il lance  la série  des aventures d'Antoine Marcas, commissaire de police, et franc-maçon.
En 2015, il est officiellement annoncé comme le nouveau scénariste d'une série de bande dessinée à succès, "Largo Winch".

 

Jacques Ravenne, de son vrai nom Jacques Ravaud, est né en 1964. Il est spécialiste de critique génétique.
Ami depuis plus de vingt-cinq ans avec Éric Giacometti, ils ont inauguré leur collaboration littéraire en 2005 avec "Le rituel de l'ombre", premier opus de la série consacrée aux enquêtes du commissaire franc-maçon Antoine Marcas.

Franc-maçon élevé au grade de maître au rite français, il collabore à la revue maçonnique Franc-maçonnerie magazine, relatant les aventures humoristiques de Jean Acacio chez les franc-maçons.

Il est également un élu puisqu'il a été Président de la Communauté de communes de la Vallée et du Causse.

 

L’histoire :

 

Antoine Marcas est invité grâce à un ami antiquaire et maçon à une soirée VIP organisée par Léna Cazar, PDG d'une start up OxO. En fait c'est Léna qui souhaitait lui parler.

Antoine se voit confier la recherche d'un livre ancien,  le livre d'Hénoch, un patriarche biblique. Selon Lena ce livre lui permettrait de booster son  ordinateur quantique. Ne me demandez pas ce dont il s'agit hi hi! Tout ce qu'il faut savoir est que sa puissance est sans commune mesure avec l'ordinateur travaillant sous code binaire.

 Parallèlement on suit la vie de l'empereur Frédéric II qui est à Jérusalem et est excommunié par le pape. Il ne porte pas les templiers dans son coeur.

Hugo de Montfort, un jeune templier, qui assistait à une mission de conciliation avec des émissaire du sultan, est, avec Hussein, représentant du Sultan, le survivant d'une attaque commise par des hommes en noirs laissant le symbole infini gravé sur le corps de leurs victimes.

Hugo, Hussein et Rebecca, une lettrée juive, sont obligés de fuir  Jérusalem . 

 

Mon avis :

 Le roman est tout à fait passionnant même si la physique quantique n'est pas trop mon truc. Le mélange des époques et le devenir des héros m'ont bien plu.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité