Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de romans policiers
5 novembre 2023

34 année 7 / James Patterson et Cible : Alex Cross

 

Bonjour,

Ma chronique du jour est consacrée à James Patterson et  à son  roman " Cible : Alex Cross "

91n1kSGkFkL

 

L'auteur :

Selon Babelio, James Patterson est un écrivain américain né en 1947.

Il est diplômé de l'Université Vanderbilt. Il est publicitaire de formation.  En 1996, il démissionne de son emploi dans la publicité pour se consacrer entièrement à l'écriture. Il avait commencé à écrire deux décennies plus tôt, publiant son premier roman, "The Thomas Berryman Number"  qui a obtenu  le Prix Edgar Allan Poe en 1977.

En 1993, il accède pour la première fois à la liste des meilleures ventes de roman du "New York Times". Le personnage principal de ses romans est l'inspecteur Alex Cross qui apparaît pour le premier fois dans "Le Masque de l'araignée" en  1993. Le rôle fut interprété par Morgan Freeman dans les adaptations cinématographiques "Le Collectionneur" et "Le Masque de l'araignée" . Tyler Perry reprend le rôle en 2012 dans le film "Alex Cross".

Lindsay Boxer est son second personnage principal. Elle est l'héroïne des romans la mettant en scène avec son groupe, "Le Murder Club". J'ai apprécié modérément cette série de romans.


En 2015, il commence à collaborer sur une série de romans avec Candice Fox, dont le personnage principal est le détective Harriet Blue que je n'ai pas lu.

En août 2012, le magazine américain Forbes le classe comme "écrivain le mieux payé au monde" avec 94 millions de dollars de revenu annuel.


James Patterson vit à Palm Beach, en Floride, avec sa femme et son fils.

 

L'histoire :

La présidente des USA meurt brutalement. On assiste à son enterrement au début du roman.

Puis plusieurs morts de personnages politiques de premier plan ont lieu. Vice président, sénateur, ministres...


Alex Cross, qui a repris son activité de psychologue à temps partiel mais reste affecté au FBI, est chargé de mener l’enquête conjointement avec les services secrets et la police locale  dont Bree Stone, sa femme, fait partie.

On suit l'activité des tueurs à gage, qui, eux même se font tuer...

Mon avis :

 Dés qu'un Alex Cross paraît je me jette dessus d’où mon présent achat mais là j'ai été moyennement emballée. roman ne m'a beaucoup plu. J'ai même été perdue dans l'intrigue. Mais ce roman est à suivre, je dirais presque  hélas!! Car je risque de vouloir l'acheter!!

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
fan de romans policiers
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité